Génération Digitale

Call of Champions : Un jeu MOBA pour Android et iOS

Classé dans :

Bon ! ce n’est pas League of Legends mais ça y ressemble beaucoup. Call of Champions est un jeu MOBA qui vient tout juste de débarquer sur le Play Store de Google.

call-of-champion-compressedLe studio Spacetime Games a réalisé le rêve de pas mal de joueurs qui voulaient jouaient à un MOBA sur un smartphone.

Les équipes qui ont travaillé sur ce jeu disponible sur iPhone / Android ne se sont pas contentés de copier Dota ou encore League of Legends. Ils offrent vraiment une expérience unique parfaitement adaptée aux joueurs nomades.

But du jeu

Les joueurs de MOBA ne devraient pas être trop dépaysés. Deux équipes composées de 3 personnes s’affrontent sur une carte où se trouve deux tours à détruire.

Le concept est exactement le même que dans les MOBA mais certaines règles changent. Une partie dure 5 minutes et il faut ramasser des orbes pour affaiblir les tours. A noter aussi qu’il y a une jungle dans laquelle vous pouvez obtenir des bonus.

Actuellement, il y a 20 champions (Des supports, des tanks, des assassins etc…) qui sont disponibles et d’autres devraient apparaître dans les mois qui viennent.

Un bon MOBA  ?

Difficile à dire. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais il y a certaines fonctionnalités dans ce jeu qui devraient intéresser le studio Riot Games (Créateur de LOL). Par exemple, un joueur qui se déconnecte de Call of Champions est immédiatement remplacé par un bot lors d’une partie. C’est plutôt une bonne chose car dans League of Legends, à partir du moment où vous êtes 4 contre 5, vous êtes vraiment mal barré…

A noter pour finir que le studio compte bien créer des compétitions pour faire rayonner le e-sport…

Une vidéo


Télécharger le jeu –> Android / iOS

Jeu dans le même style

Pour ceux qui n’aiment pas Call of Champions, il y a aussi Vainglory qui est bien noté et qui figure dans le top de l’appstore. A noter que le jeu est entièrement traduit en français. Il est disponible aussi bien sur iPhone / iPad que sur les smartphones tournant sur Android.

Encore plus d'articles