Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Cet enseignant commence ses journées de cours en complimentant l’ensemble de ses élèves

Chris Ulmer n’est pas un professeur comme les autres. Premièrement, il donne des cours à des élèves en grande difficulté. Deuxièmement, il a une méthode plutôt originale pour commencer ses cours…

eleveAu lieu de commencer sa journée par l’appel ou encore le programme du jour, Chris Ulmer fait venir un par un les élèves de sa classe.

A noter que les enfants dont ils s’occupent ont plusieurs troubles. Certains sont autistes et d’autres souffrent de lésions cérébrales.

La journée commence par 10 minutes de compliments individuels

Un par un, les enfants se rendent devant Chris pour recevoir des compliments.

« C’est vraiment cool de t’avoir dans ma classe. Je pense que tu es drôle. Tu es un très bon joueur de foot. Tout le monde ici adore être à tes côtés… »

La vidéo qu’il a posté sur Facebook dans laquelle on peut le voir distribuer des compliments à ses élèves est devenue virale en seulement quelques heures.

Nombreuses sont les personnes qui sont reconnaissantes de son formidable travail et de l’empathie dont il fait preuve.

Interrogé par la presse, l’enseignant a déclaré :

« L’ignorance de ceux qui ont du mal à comprendre ces enfants est normale, et peut être excusée », écrit Ulmer. « Mais il n’y a pas d’excuse pour le manque d’empathie. »

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...