L’entreprise coréenne Hyundai est surtout connue par le grand public dans le secteur de l’automobile. Ce que nous savons moins, c’est que cette société travaille aussi dans la robotique…
Hyundai vient de dévoiler à la presse son nouveau prototype d’exosquelette qui semble tout droit sortir du film Iron Man.
Initialement fabriquée pour augmenter les capacités des soldats coréens, cette armure permet aussi à un handicapé de remarcher.
Augmentation des capacités de l’être humain
Désormais, la personne qui porte cet exosquelette peut se faire appeler Hercule ou encore Iron Man car elle se transforme en véritable demi-dieu. Les jambes et les bras de l’utilisateur de cet engin se trouvent « augmentés ». La force des biceps, des cuisses et des mollets est décuplée pour permettre l’accomplissement de choses qui paraissaient inimaginables jusqu’à maintenant. Porter un rocher de plus de 100 kilos est de l’ordre du possible…
Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype mais il est fascinant de penser qu’un jour, nous pourrions être des sur-hommes. Enfin, encore faudra t-il avoir les moyens nécessaires pour acquérir ce « joujou »…