Certaines personnes ont le malheur d’être nées malades. D’autres développent des maladies plus tard, des problèmes inattendus qui surgissent d’un seul coup. Et il y a ceux d’entre nous qui se développent normalement, en restant en bonne santé et qui se demandent pourquoi…
Ellie Jones ne rentre dans aucune de ces catégories. Elle est une jeune femme qui ne s’est même pas rendue compte qu’elle avait un problème. Elle pensait juste qu’elle était née moche…
Pourtant, quand elle est allée chez l’orthodontiste à l’âge de 16 ans, il a réalisé que sa mâchoire n’avait pas augmenté depuis ses huit ans.
Afin de remédier à ce problème, elle avait besoin d’aller chez un chirurgien maxillo-facial pour une opération longue et douloureuse qui consistait à corriger sa mâchoire. C’était une véritable épreuve pour Ellie… Ellie a raconté cette expérience des années plus tard. Elle rappelle la douleur de sa toute première opération à l’âge de 16 ans :
«J’étais à la diète forcée pendant des mois, ce qui a été vraiment difficile, et je ne pouvais pas parler correctement à cause de plusieurs outils enfoncés dans ma mâchoire. Je devais utiliser un bloc-notes pour communiquer »
Comme vous pouvez le voir, la transformation est assez surprenante.
En fait, ils ont transformé la structure entière de son visage, et maintenant, elle ressemble à une personne totalement différente.
L’opération a été, à certains endroits, assez horrible.
Elle avait sa mâchoire qui était coupée horizontalement et verticalement, et un an plus tard, elle a dû subir une chirurgie corrective sur son menton, qui était trop petit pour son visage.
Maintenant, la confiance de Ellie est revenue. Elle n’a pu peur de sortir dans la rue et a même un petit ami. Vous pouvez l’entendre parler de son parcours dans la vidéo disponible ci-dessous.