ÉMOUVANT – Cette histoire nous démontre une fois de plus que les animaux sont capables d’avoir des émotions et d’être sensibles.
Simon est un Border Collie (Race de chien de berger) qui a vécu l’enfer et c’est peu de le dire. Il a été maltraité toute son enfance avant d’être recueilli par l’association Rescue Dogs Rock NYC.
Pendant qu’il était entrain de se remettre de ses blessures, il a rencontré Sammie, un boxer qui a aussi vécu une vie misérable. Ses anciens maîtres l’ont recouvert de peinture et l’ont frappé à plusieurs reprises. Pire encore, ils lui tiraient dessus avec un Paintball.
Lorsque le chien Simon a vu Sammie, il s’est précipité vers lui comme pour lui dire : « Moi aussi, j’ai vécu ça. Je comprends ta douleur et je vais rester près de toi ».
Les deux chiens anciennement maltraités sont très vite devenus les meilleurs amis du monde et ont ému énormement de monde sur les réseaux sociaux.
Des nouvelles des deux chiens
- Simon va de mieux en mieux. Il va être adopté et va devoir quitter son ami.
- Sammie n’est pas encore sortie d’affaire. Il risque de perdre une jambe mais, les vétérinaires de l’association précisent qu’ils feront le maximum pour sauver sa jambe
C’est dommage que ces deux toutous soient séparés maintenant qu’ils sont devenus amis mais, c’est comme ça. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils vivent enfin une vie paisible…