La cruauté dont certaines personnes peuvent faire preuve à l’égard des animaux est complètement inconcevable. Mais ce qu’ont récemment découvert les activistes pour le droit animal au Vietnam vous laissera sans voix : un chien dont la bouche a été enroulée de scotch pour le faire taire. Selon son état, il a dû vivre dans cette torture depuis un moment.
L’animal était complètement recroquevillé, submergé par une peur effroyable. Il avait visiblement vécu la pire expérience possible avec les humains.
Le vétérinaire a dû ôter le scotch avec beaucoup de précautions. Le ruban adhésif avait déjà creusé la chair profondément.
Quand le scotch a finalement été retiré, on a découvert l’horreur de ce calvaire. L’adhésif a rongé la fourrure et la chair et a atteint l’os. Après une intervention réussie, Lucky (nommé ainsi par ses sauveteurs) a pu remanger pour la première fois.
Cela a pris quelques jours mais Lucky a pu remanger correctement et il a commencé sa convalescence grâce aux soins et à la surveillance de ses sauveteurs.
Les traces laissées par le scotch sur la bouche de Lucky sont toujours visibles. Mais il est déjà beaucoup plus fort et il se laisse même câliner par l’équipe soignante. Il a eu de la chance d’être secouru. Sinon, il serait mort de faim dans la misère. Espérons que ses bourreaux seront arrêtés pour leurs actes avant qu’ils n’infligent ces cruelles méthodes à d’autres animaux sans défense.