Comment choisir un e-liquide pour arrêter de fumer ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment choisir un e-liquide pour arrêter de fumer ?

Classé dans :

Quelles sont les meilleures e-liquides disponibles sur le marché ? C’est l’une des questions les plus courantes que nous pouvons voir sur des forums français.

Aujourd’hui, nous allons répondre à cette question essentielle, mais commençons d’abord par clarifier une chose : Oui ! La cigarette électronique peut aider les fumeurs à stopper la clope, donc ne vous occupez pas trop des articles qui vous disent qu’elle est nocive. La raison ? Bien ! Avec la cigarette classique, nous inhalons déjà plus de 10 substances cancérigènes. Certes, dans les liquides e-cig, il y a aussi des produits nocifs, mais à la différence de la clope, ils peuvent nous aider à réduire notre dépendance à la nicotine. Ils ont aussi l’avantage de nous faire économiser de l’argent. 10 euros pour un paquet de Malboro dans un bar-tabac, ça commence à faire beaucoup…

Qu’est-ce que je dois choisir ?

Nous y voilà ! La partie la plus intéressante. Vous vous êtes probablement déjà demandé quel e-liquide est conseillé et peut vous aider à arrêter la clope surtout si vous venez de commencer à vapoter. Je vais vous donner la réponse en vous fournissant une petite liste de mes produits préférés. A noter qu’elle sera modifiée si je découvre d’autres e-liquides sympas dans le futur.

1) Le parfum tabac

Pour faire en sorte de toujours garder le même goût qu’une vraie clope, il n’y a rien de mieux. Au début, je vous suggère vraiment d’acheter du e-liquide avec parfum tabac. Changez ensuite quand vous aurez une expérience de vapotage un peu plus grande !

2) Le parfum menthe

C’est le parfum que j’ai choisi après tabac et c’est surtout celui qui m’a aidé à me passer de la vraie cigarette. La raison est très simple : Il est assez fort en goût. Du coup, il m’a procuré un effet anti-stress. Je recommande !

3) Selon vos goûts

Comme mentionné un peu plus haut, je conseille vivement que vous restiez à un liquide proche du tabac pour commencer. Après, sachez quand même qu’il existe bien d’autres goûts (Ex : Banane, café etc.). Si cela fait plus d’un mois que vous vapotez, n’hésitez pas à tester de nouvelles choses ! Qui sait ? Peut-être que vous trouverez beaucoup mieux que moi…

Pourquoi la cigarette électronique aide à réduire votre dépendance à la nicotine ?

En tant que gros fumeur (1 paquet par jour), j’ai moi-même réduit ma consommation avec l’aide d’une e-cig. J’avais essayé plusieurs choses dans le passé comme :

  • Des patchs qui ne fonctionnent pas.
  • De la gomme à la nicotine qui donne le hoquet en moins de cinq minutes.

Mon expérience

Les patchs et les gommes n’ont pas du tout fonctionné chez moi. Je ne ressentais pas le plaisir que j’avais avec une « vraie » cigarette. Mais, comme mentionné plus haut, j’ai tout de même réussi à réduire grâce à la e-cig. La raison ? Au fil du temps, j’ai choisi des liquides qui contenaient de moins en moins de nicotine. Grâce à ça, j’ai pu me sevrer en quelques mois. Mais soyons clair, pour stopper totalement, vous devez prendre la décision d’arrêter. Cesser de fumer n’est pas une tâche facile ; cela demande de la volonté et de l’engagement. La E-cig va vous aider à cela, mais gardez bien en tête que vous devez prendre la décision d’arrêter. Dans le cas contraire, ça ne marchera jamais…

Rappel utile : La e-cig est interdite pour les mineurs en France. Vous devez avoir plus de 18 ans pour vapoter…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+