Génération Digitale

Comment augmenter vraiment l’autonomie de votre iPhone

Classé dans :

Les utilisateurs des mobiles de la firme de Cupertino le savent très bien. La batterie des iPhone se vident rapidement. C’est le plus gros défaut des appareils iOS. Heureusement, il existe tout de même des astuces / techniques pour augmenter (vraiment) la durée de votre batterie. C’est ce que nous allons voir sur cette page…baterie-iphone

Il n’y a rien de pire que de se retrouver sans batterie. Que vous ayez un iPhone 4, 5, 6 ou un autre appareil signé Apple, vous savez pertinemment qu’une petite journée suffit pour que votre batterie soit vide.

L’autonomie des iPhone est faible à cause des applications alors qu’il y en a que vous n’utilisez qu’une seule fois par jour. C’est un problème qui fait que votre appareil sera déchargé au bout de 9 à 11 heures.

Heureusement pour vous, il y a une méthode efficace qui permet de doubler votre batterie. Oui oui ! vous avez bien lu, vous allez gagner facilement 50% d’autonomie.

Pour réaliser cette technique, il vous suffit de faire une seule manipulation très simple. C’est très rapide. Dans le menu de votre appareil sous iOS, vous allez dans :

Réglages / Général et sur Actualisations en arrière plan, vous mettez OFF

C’est tout. En faisant juste ce changement, votre iPhone va tenir la route beaucoup plus longtemps. Le gain d’autonomie est comme mentionné plus haut de 50%. Cette méthode vous permet donc de gagner de la batterie mais pas seulement. Elle va vous permettre aussi d’éviter de faire chauffer votre smartphone.

Les autres astuces

Il existe d’autres techniques à réaliser pour encore gagner un peu plus de batterie. Voici la liste de ce que vous devez faire :

1) Désactivez le Wifi ainsi que le bluetooth quand vous n’en avez pas besoin

Bon ! généralement, on en a besoin mais lorsque vous êtes sur votre lieu de travail et que vous ne touchez pas votre mobile, vous n’avez besoin de ces fonctions. En désactivant le Wifi et le bluetooth, vous allez aussi empêcher votre appareil de mettre automatiquement les applications à jour.

2) Baissez le luminosité de votre appareil

L’éclairage est indispensable lorsque vous utilisez votre iPhone. Beaucoup moins quand vous ne vous en servez pas et qu’il est dans la poche de votre pantalon. Baissez-la!

3) Baissez le délai avant le verrouillage de votre iPhone

Dans Réglages > Général puis Verrouillage Auto, vous pouvez baisser le délai. Choisissez entre une et deux minutes! pas plus…

En faisant l’ensemble des réglages que vous avez pu voir sur cette page, la batterie de votre smartphone durera beaucoup plus longtemps. Si vous n’êtes pas satisfait et que vous souhaitez que ça dure encore plus longtemps, il n’y a pas de secret. Il faudra acheter une coque batterie.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...