Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment créer votre propre site Web avec 1&1 ?

Classé dans :

Aujourd’hui, je vous propose un billet qui traite de 1 and 1, un hébergeur web qui propose des options plutôt sympathiques pour créer son blog ou son site vitrine  rapidement sans avoir de compétences particulières.

one

Le premier intérêt de faire appel à cette entreprise, ce n’est pas l’hébergement en effet il existe des tonnes de sites web qui le proposent déjà mais plutôt ses options. Que vous soyez néophyte dans le milieu ou développeur confirmé, je suis sur que vous y trouverez votre compte…

 

Pourquoi avoir envie de créer son propre site ?

 

Vous avez probablement une passion dans la vie et bien sachez que c’est généralement comme ça que l’idée vient de créer un espace dédié où vous allez pouvoir vous exprimer en parlant de votre passion. Internet est une véritable mine d’or, vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez grâce à des gens qui publient des articles jour après jour. Qu’attendez-vous pour vous aussi rejoindre l’univers des webmestres ?
 

1and1 : Encore plus simple qu’une installation WordPress

 

Vous le savez ou non, le blog GeekHebdo se sert de WordPress. Pourquoi ? tout simplement car le système de backoffice est plutôt pas mal et qu’il permet de très vite se lancer dans le blogging. Malheureusement, il y a un petit défaut.
 
En installant WordPress, vous pouvez faire face à plusieurs problèmes. Certes c’est plutôt simple de publier des articles mais si vous êtes totalement néophyte dans ce milieu, vous allez avoir un peu de mal, au départ, à vous servir de logiciel comme par exemple Filezilla (Logiciel pour mettre en ligne les fichiers de son site).
 
Sur 1and1, c’est simplifié. Le service vous propose d’installer un support d’office qui va vous permettre très vite de vous lancer et de commencer à publier des articles sans même vous soucier d’une installation puisque c’est le service qui s’en charge automatiquement. Bien entendu ceux qui s’y connaissent un peu plus dans l’administration de sites web n’auront pas besoin de ce service mais ceux qui veulent se lancer y trouveront leurs comptes.
 

30 thèmes pour concevoir son blog ou son site vitrine

 

Une fois que vous avez lancé votre site sur 1and1, vous avez un choix de thèmes mais ça ne s’arrête pas là. Pour customiser encore plus le site internet, il est possible une fois que vous avez pris un peu vos marques de tout simplement modifier le fichier *CSS afin d’obtenir un espace web à votre image.
 
*CSS définition: Il y a un fichier de ce genre sur l’ensemble des sites. C’est un fichier .css qui permet d’habiller votre site internet. Grâce aux différents codes, vous pouvez changer la police des caractères, la couleur, ajouter des tables bref ça serait long et fastidieux de vous expliquer tout ce qu’il est possible de faire mais sachez que vous pouvez faire énormément de choses grâce aux fichiers .css. Il y a beaucoup de sites avec des tutoriaux pour ceux qui veulent apprendre…
 

Conclusion

 

Créer son espace devient de plus en plus facile grâce à des entreprises de ce genre qui vous permettent tout simplement de monter votre site personnel en un rien de temps. Sur 1&1 pour ne citer qu’eux, la création devient un jeu d’enfant puisqu’en 4 étapes seulement, vous obtenez un site internet prêt à l’emploi…
 
Les 4 étapes

  • Indiquez les coordonnées (Le nom de domaine que vous voulez, votre adresse etc…)
  • Votre site web sera mis en ligne automatiquement
  • Choisissez un thème qui vous correspond
  • Personnalisez votre site à votre image
  • Et c’est tout…

 
Monter votre espace web dédié n’aura jamais été aussi simple. J’espère que cet article vous donnera envie de vous lancer car le web est un milieu passionnant…

Aller sur le site 1 and 1

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...