Génération Digitale

Comment déboucher une oreille ? Les astuces simples et rapides

Classé dans :

Que vous vous laviez les oreilles ou non, il n’est pas rare de se les boucher. C’est assez chiant. Le mois dernier, je me suis moi-même bouché les deux oreilles alors que j’étais en vacances avec des amis. Résultat ! J’étais obligé de demander de répéter ce qu’ils me disaient toutes les 30 secondes.

Bref ! Comme j’en avais vraiment marre de ne pas pouvoir suivre une discussion correctement, je me suis lancé à la recherche de solutions et de méthodes pour me déboucher les oreilles et ainsi ne plus être sourd. J’en ai trouvé et je les ai testé. Les astuces naturelles présentes ci-dessous fonctionnent et si comme moi, vous détestez ne rien entendre à cause de l’accumulation de cérumen, utilisez-les !

Les meilleures solutions pour déboucher ses oreilles

J’ai trié afin de vous faciliter la tâche. Les meilleurs remèdes sont disponibles au début. Ensuite, il y en a d’autres. A vous de choisir selon vos préférences.

1) L’eau tiède, remède naturel

Mettez votre tête sur le côté et introduisez dans votre oreille quelques goûtes d’eau tiède. Une fois que c’est fait, attendez un peu dans la même position, puis replacez votre tête naturellement et laissez couler. Utilisez ensuite un mouchoir pour enlever ce qui coule !

2) Les huiles alimentaires

C’est curieux, mais ça fonctionne très bien. Penchez-vous sur le côté et placez 2-3 petites goûtes d’huiles dans l’oreille qui est bouchée. Ensuite, attendez quelques minutes. Enfin, redressez-vous et laissez couler le cérumen.

Petite précision : Il y a plusieurs huiles alimentaires (Huile d’olive, huile de tournesol etc.)

3) Bailler

Cela fonctionne surtout si votre oreille est pas loin d’être débouchée. Vous ne le savez peut-être pas, mais le bâillement aide à ouvrir les trompes d’Eustache. Essayez de forcer un bâillement plusieurs fois jusqu’à ce que les oreilles s’ouvrent.

4) Le chewing-gum

Le mouvement de mastication peut aussi aider à ouvrir les trompes d’Eustache. Vous pouvez donc tester la gomme à mâcher.

5) Les produits à acheter en pharmacie

Enfin, si les solutions présentées plus haut ne fonctionnent pas ou que vous ne voulez pas vous prendre la tête, allez dans une pharmacie ! Il y a de nombreux produits qui sont utiles et vont très vite vous déboucher les oreilles. Voici une liste de marques connues qui proposent des solutions : Audiclean, Audispray, Otolaya, Stérimar. La liste est longue. Pour le meilleur remède, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien ! Il saura vous aiguiller et vous conseiller le produit parfait en fonction de l’état de votre oreille.

Voilà ! Je pense que vous avez maintenant ce qu’il vous faut. Si vous-même, vous connaissez une astuce, donnez la moi dans les commentaires ! Ça m’intéresse et grâce à ça, je pourrais en fournir d’autres aux internautes qui passeront sur cette page.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...