Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment devenir Master ou Challenger sur le jeu lol ?

Classé dans :

Difficile de « step up » (Avancer) pour augmenter son niveau et enfin atteindre le niveau challenger ou master dans le jeu League of Legends. Néanmoins, vous pouvez le faire grâce au guide un peu plus bas. Je ne dis pas qu’il va marcher pour tout le monde, mais en tout cas, c’est ces quelques consignes qui m’ont permis de grimper. Vous devez donc les lire attentivement…

Plus vous grimpez en elo et plus cela devient extrêmement complexe de franchir des paliers. Pour vous dire toute la vérité, je suis resté bloqué pendant 2 ans au grade de Diamant 5. J’ai eu la même mésaventure quand j’étais platine. Mes parties ont quasiment toutes été horribles à ces niveaux là. J’avais beau donner le meilleur de moi-même, ce n’était pas suffisant. Dès lors où j’étais dans les parties pour franchir un grade, je n’y arrivais pas. Mais, j’ai décidé de persévérer et j’ai enfin réussi à obtenir le niveau Master. Il ne me reste plus qu’à atteindre le rang Challenger et ça devrait arriver dans quelques semaines si tout se passe bien puisque je suis une série de victoires. Priez pour moi !

Bref ! Ci-dessous, découvrez les choses que j’ai faites pour augmenter mon niveau de jeu et de nouveau franchir des paliers. Si vous avez vous-même été bloqué, mais que vous avez réussi à vous en sortir, donnez moi vos propres conseils dans les commentaires !

Ma méthode pour gagner de l’elo et « step up »

Ce guide que je vous offre aujourd’hui est autant utile à un gold qui veut monter platine, qu’à un bronze qui veut le silver ou qu’à un master qui veut devenir challenger. Pour faire simple, il est adressé à toute la communauté de lol…

1) Faites un ctrl alt plus pour aller dans le gestionnaire des tâches

Ne lancez surtout pas des parties de League of Legends quand vous n’avez pas pris soin de virer toutes les applications et logiciels qui nuisent à vos fps/ips. Allez dans le gestionnaire des tâches et virez tout ce qui n’est pas indispensable ! Dans le cas contraire, vous pourriez avoir une montée de fps lors d’un combat. Ça m’est déjà arrivé et franchement, c’est super agaçant de perdre un 1vs1 juste à cause de ça.

2) Analyser la composition de l’équipe adverse et bien choisir

Une chose que je ne faisais quasiment pas avant. Il faut dire que j’étais il y a encore deux ans un one trick poney Quinn en jungle. Du coup, je le sélectionnais sans vraiment réfléchir. Le problème, c’est que bien que je connaisse ce champion par cœur, il m’arrivait de perdre des parties car il n’y avait pas assez de tanks dans mon équipe. Bref ! Partez du principe qu’il faut 2 tanks pour une victoire car si il n’y a que des assassins dans votre groupe, vous allez vous faire atomiser en teamfight. Vous ne gagnerez pas sauf si vous avez vraiment beaucoup de chance. Croyez moi quand je vous le dis ! Cela fait plus de 5 ans que je joue au jeu. N’hésitez pas aussi à choisir un champion selon le choix de votre adversaire avant le début de la partie. Par exemple, si vous jouez au top contre un Darius, prenez Renekton !

3) Jouer les champions OP

C’est le plus important. Auparavant, je ne jouais que quelques champions, mais en m’apercevant que Riot faisait souvent des mises à jours, j’ai décidé d’aller voir statistiquement les meilleurs champions et de les jouer. D’ailleurs, en parlant de ça, si vous voulez faire pareil, allez ici → Champion.gg : Les champions et les items que vous devez jouer.

4) Lire les patchs de Riot Games et choisir les bons items

Ne  faites jamais confiance aux différents objets conseillés. Renseignez-vous sur ceux qui ont été « nerf » ou ceux qui ont été « buff ». Pour cela, je vous encourage à aller sur des sites web comme Champion.gg. Cette plateforme vous donnera en un rien de temps l’équipement qu’il faut avoir pour gagner le plus souvent possible.

5) Quitter une partie avant le début

Si dans la « champion select », vous sentez déjà que vos co-équipiers vont faire les trolls et ruiner la partie, n’hésitez pas à quitter. Pareil si vous vous rendez compte qu’avec votre composition, vous ne gagnerez jamais. Certes, vous allez perdre des LP, mais beaucoup moins que si vous perdez la partie. De plus, ça ne nuira pas à votre MMR.

6) La partie commence dès le début

Cela parait logique, mais c’est bien loin de l’être pour tout le monde. Certains joueurs ne se préoccupent pas de la partie avant que les premiers sbires apparaissent sur la carte. Ils restent immobiles à attendre. C’est une très grave erreur qu’ils font car ils auraient pu envahir la jungle adverse ou réfléchir à un coin stratégique ou warder.

7) Jouer tôt le matin

Je lance mes parties en ranked à partir de 7 heures du matin et je continue à jouer jusqu’à la fin de la matinée. Selon moi, c’est la plage horaire parfaite pour éviter les trolls. Je me suis aperçu qu’à partir de 17 heures, la faille de l’invocateur devenait un véritable zoo. Je vous conseille donc vivement d’éviter les parties en fin d’après midi ou le soir. Pour finir, je vous déconseille de commencer une partie vers midi. La raison est très simple. Si la maman de Jean-Kévin l’appelle pour venir manger et lui demande d’arrêter sa partie, vous et votre équipe allaient être en infériorité numérique. Jouer en 4v5, ce n’est jamais très drôle surtout à haut elo…

8) Bloquer des joueurs dans le tchat

Psychologiquement, cela m’a beaucoup aidé. Je suis du genre à répondre sans cesse à des messages surtout quand il y a des insultes dedans. Résultat, je perds du temps de jeu en répondant à tout. C’est une grosse erreur car répondre à des messages toxiques et agressifs fait perdre des secondes précieuses. De plus, votre attention va être ailleurs. Au lieu de penser à gagner, vous allez être obnubiler par les mecs qui s’en prennent à vous. Je vous suggère donc de ne pas vous en préoccuper. Pour cela, bloquez tout simplement les joueurs qui vous agressent. Attention ! Évitez de bloquer les signaux. Ils sont toujours intéressants dans une partie. Bon ! Si le gars vous agresse avec un signal « point d’interrogation » et qu’il fait que ça dans la partie, n’hésitez pas à le bloquer aussi car cela peut vous perturber. Cela reste quand même très rare…

Et vous ? Quelles sont les techniques qui vous ont permis de vous améliorer et grimper dans le classement ? Personnellem

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...