Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment insérer une vidéo Youtube sur un site web?

Classé dans :

Beaucoup de personnes qui viennent de se lancer sur le web avec un blog ignorent comment intégrer une vidéo Youtube. C’est une question que j’ai reçu par e-mail et plutôt de juste répondre à la personne qui m’a envoyé ce mail, j’ai décidé d’écrire un article pour vous expliquer la démarche à suivre. youtube-image-compressed

Intégrer une vidéo Youtube sur son site n’est vraiment pas compliqué. Tout le monde peut le faire en moins de 10 secondes. Même votre grand-mère. C’est ce que vous allez voir dans le tuto disponible ci-dessous.

Pour commencer, lancez-vous à la recherche de la vidéo que vous voulez ajouter sur votre site internet. Une fois que vous l’avez trouvé,  allez sur la page de la vidéo. video-youtube-compressedUne fois que vous êtes dessus, descendez un peu jusqu’à voir les onglets « Ajouter à », « Partager » et « Plus ».

youtube-partager-compressedCliquez ensuite sur Partager et vous obtiendrez différentes façons pour intégrer la vidéo sur votre blog ou votre site internet. Vous pouvez vous servir du lien et directement l’ajouter sur WordPress mais si vous voulez changer quelques options, intégrez plutôt le code iframe.

Petite précision : Si vous utilisez WordPress, il vous suffit juste d’aller l’espace « Texte » et non « Visuel » pour insérer le code HTML de la vidéo.

Voilà ! vous savez tout. Si vous rencontrez des problèmes ou que vous n’avez pas compris un passage, n’hésitez pas à me le dire dans la zone des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...