Xavier Niel est un véritable magicien. Il est celui qui fait le plus de choses pour la scène TECH française. A lui seul, il fait bien plus que ce que fait le gouvernement avec le fameux label FrenchTech.
C’est un avis personnel. Vous avez donc tout à fait le droit de ne pas être d’accord mais bon… soyons franc, ce label est plus une manière de communiquer qu’une manière de faire fleurir des entreprises technologiques un peu partout en France.
Ceci étant dit, revenons au sujet initial de l’article. En plus d’avoir été le roi du Minitel, d’avoir largement contribué au succès de Free, l’homme a aussi crée une école avec Nicolas Sadirac.
Au nom d’école 42, cet établissement qui se trouve dans le 17ème arrondissent de Paris propose des cours à ceux qui veulent apprendre à développer.
Peu importe que vous ayez un bon ou mauvais niveau scolaire. Au contraire de l’école de la République, cet école privé mais gratuite part du principe qu’aucun diplôme n’est requis.
L’école est donc complétement gratuite et ouverte à tout le monde mais ça ne veut pas dire que vous allez être recruté. L’école en question fait passer plusieurs tests qui visent à savoir si au final, vous allez être retenu.
Voici la liste de ce que vous devez faire pour y rentrer
1) Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site internet de l’école 42 (Lien vers le site) et vous pré-inscrire.
2) Suite à cette inscription, vous allez devoir réaliser des tests en ligne. PS : Ne comptez pas sur moi pour vous donner les réponses des tests. J’en ai aucune idée !
3) Une fois que les tests sont terminés, vous allez être invité à vous rendre dans l’établissement et vous allez assister à une présentation générale de l’établissement. A ce stade, vous pourrez savoir si cet école peut vous convenir.
4) Pour finir, il vous suffira de vous inscrire pour l’épreuve finale (La piscine) dans laquelle vous allez devoir donner tout ce que vous avez pendant un mois.
A noter que l’école recherche tous les profils. Ce qui est recherché en priorité par cet établissement, c’est des nouveaux talents et des gens qui sont nées pour coder comme l’indique le titre du site « Born to code ».
Si vous avez envie de rejoindre cet école et devenir un développeur talentueux, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rendez-vous sur http://www.42.fr/ !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour vos démarches et pour les tests que vous effectuerez. N’oubliez pas que rien n’est inaccessible et quand on s’en donne vraiment les moyens, on peut aller très haut, très très haut même. A vous de vous en donner les moyens !
L’école 42, un nid à futurs start-ups. Et puis des étudiants, ça court. j’espère qu’il va y en avoir un paquet prêts à sortir shorts et baskets et venir rencontrer le reste de la French Tech à la Tech Run en octobre 2015