Génération Digitale

Comment planifier un tweet ?

Classé dans :

Planifier des tweets sur la plateforme de micro-blogging Twitter est une chose qui est devenue quasiment essentielle pour faire croître son compte, gagner en popularité, mais aussi ne pas travailler le week-end.

Cette pratique vous permet de maintenir une présence en ligne sur les réseaux sociaux lorsque vous n’êtes pas disponible et que vous ne pouvez pas publier des tweets en temps réel.

Pour planifier des messages, il existe un service officiel qui a été inventé par les mecs de Twitter.  L’outil s’appelle TweetDeck et vous permet de programmer des tweets à tout moment de la journée de la même manière qu’Hootsuite. Il est très apprécié par les gestionnaires de communautés car il est très simple d’accès…

1) Rendez-vous sur Tweetdeck.twitter.com

Allez sur le site web TweetDeck ici et connectez-vous avec votre compte Twitter ! A noter que si vous êtes déjà connecté à Twitter, logiquement, vous n’avez pas besoin de le faire.

2) Cliquez sur le bouton

Cliquez sur le bouton Nouveau tweet ! (Le bouton bleu avec la plume blanche positionné en haut à gauche).

3) Choississez votre compte

Sélectionnez le compte dans lequel vous voulez planifier un message ! (Vous pouvez en choisir plusieurs…)

4) Rédigez votre message

N’oubliez pas la limite de 140 caractères. Vous pouvez également ajouter des images à votre Tweet en cliquant sur le bouton Add images.

5) Planifiez

Une fois que vous avez  rédigé votre message, vous avez juste à cliquer sur le bouton Shedule Tweet. Il est disponible juste en dessous du bouton qui permet d’ajouter une image à son message.

6) Choissisez la période

Réglez l’heure et la date et vous servant du calendrier !

7) Programmez

Quand vous avez bien indiqué la date, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu Tweet at… (la date que vous avez spécifié) et votre tweet sera programmé.

Un problème dans ce guide ? besoin d’une explication ? dites-nous votre souci dans un commentaire !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 septembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...