Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment s’envoyer un message à soi-même sur Facebook ?

Classé dans :

Vous pouvez vous envoyer des messages à vous-même à partir de Facebook Messenger que ce soit avec un PC, un mac ou encore une application mobile. Le processus est simple et identique. Nous vous disons comment faire ce mardi 4 septembre…

Nous trouvions que c’était une bonne idée de vous dire comment faire car nous-même, nous nous envoyons régulièrement des choses comme par exemple des liens intéressants ou des informations que nous voulons garder précieusement et qui ont été partagés sur ce réseau social.

L’astuce pour PC, mobile Android et iPhone

Sur PC, allez dans vos messages puis cliquez sur « Nouveau message ». Quand c’est fait, dans le champ « À », tapez votre propre nom Facebook. Votre profil s’affichera comme par magie. Il vous suffit ensuite de le sélectionner et de vous envoyer un message.

Sur les mobiles (IOS et Android), il vous suffit d’accéder à vos messages et de taper votre nom dans la barre de recherche, présente tout en haut. Quand c’est fait, cliquez sur votre profil et vous aurez la possibilité de vous envoyer tout ce que vous voulez.

Pratique non ? Nous utilisons beaucoup cette technique afin de nous rappeler des trucs importants comme l’heure d’une réunion, un article que nous avons aimé et bien d’autres choses.

Avez-vous déjà utilisé cette fonctionnalité ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...