Génération Digitale

Comment sortir du bronze sur LOL ?

Classé dans :

La ligue bronze, personne ne veut y être mais malheureusement, pas mal d’invocateurs y sont et ont surtout beaucoup de mal à évoluer. J’ai donc décidé de vous faire un article dans lequel, vous allez découvrir des recommandations mais aussi des conseils. A vous de voir si vous voulez les suivre mais ils sont plus ou moins conseillés puisque ils viennent directement d’invocateurs professionnels. palier-compressed

Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas parceque vous êtes un noob ou vraiment merdique que vous n’arrivez pas à sortir de la ligue bronze. Beaucoup de trolls vont vous dire ça mais c’est absolument faux. Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Si vous tombez sur une équipe dans laquelle les invocateurs ne font rien, même si vous êtes un bon joueur, vous allez perdre. Il y a donc une grosse part de chance mais bon… je pense que vous le saviez déjà. Passons maintenant à la partie la plus intéressante de cet article à savoir les conseils pour sortir de cette ligne qui disons le clairement est compliquée à quitter.

Les conseils et les recommandations

Il y a des gens qui montent rapidement, très rapidement mais cela ne veut absolument pas dire qu’ils sont beaucoup plus forts que vous car il existe des techniques / méthodes plutôt simples qui donnent des avantages non-négligeables lors d’une partie.

Restez concentré sur le jeu

Si des invocateurs de votre équipe s’en prennent à vous, en vous insultant, ne vous attardez surtout pas sur les messages. Il n’y a rien de pire. Ça va premièrement vous déconcentrer et deuxièmement vous allez avoir envie de perdre du temps à répondre…

Communiquez avec votre équipe

LOL est un jeu où vous jouez en équipe. Gardez vraiment ça en tête. Il y a de nombreux joueurs qui jouent individuellement. Y a rien de pire. Un joueur qui joue tout seul et qui ne communique pas en mentionnant à son équipe que les ennemis ont disparu etc… met en péril les autres invocateurs.

Aidez les autres invocateurs

Peu importe qu’il y ait des gens que vous n’aimez pas dans votre équipe, ne vous en occupez pas et aidez tout le monde même celui qui flame. L’important, c’est de gagner des parties. Le reste, on s’en fout…

Le choix de votre champion

Si vous jouez qu’un seul champion, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous mettez en péril votre équipe. Essayez pas de contrôler tous les champions mais essayez tout de même d’avoir un champion pour l’ensemble des rôles du jeu  (Support, Jungler, Ad Carry, Midlaner etc…)

Faites une pause

Si vous enchainez les défaites, vous avez probablement les boules et votre moral est au plus bas. Si c’est le cas, arrêtez un peu de jouer. Ça ne sert à rien d’entamer une partie si derrière vous êtes dégouté de vos derniers résultats. Si vous voulez vraiment pas vous arrêter, partez sur une partie normale…

Patience

Il n’y a pas de secret. Plus vous jouez, plus vous devenez bon. Quand vous démarrez à LOL, vous vous faites gank assez souvent car vous ne connaissez pas l’ensemble des champions mais au fur et à mesure, vous apprendrez à maîtriser de mieux en mieux vos champions mais surtout, vous connaitrez les faiblesses des adversaires qui sont en face de vous.

Pour finir, n’oubliez pas que League of Legends est juste un jeu. Vous ne jouez pas votre vie et vous n’allez pas mourir si vous perdez une partie. Ne flamez pas, restez calme et concentrez-vous sur l’essentiel à savoir, faire gagner votre équipe.

Si vous avez des conseils ou quelques techniques à donner, n’hésitez pas à les partager en écrivant un commentaire. Ça pourra servir à l’ensemble des personnes qui cherchent à s’améliorer sur ce jeu qui ne cesse de faire parler de lui.

Encore plus d'articles