Génération Digitale

Comment supprimer ou masquer l’icône Windows 10 ? (GWX)

Classé dans :

Depuis quelques mois déjà et si vous n’avez pas fait la mise à jour de votre système d’exploitation, vous voyez sans doute une icône Windows 10 située à droite de votre barre des tâches.
windows-10-compressedCette icône est assez gênante et d’ailleurs, elle cause des ralentissements sur les ordinateurs qui ne sont pas assez puissants. C’est le cas chez moi sur un Toshiba (4go de ram). J’ai donc cherché à l’enlever et j’ai trouvé plusieurs solutions que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

La solution pour masquer

La suppression totale n’est pas à conseiller. Par contre, vous pouvez masquer l’icône. Pour cela, faites un clic-gauche sur la barre des tâches. Logiquement, vous allez voir une rubrique Propriété en faisant cette manipulation. Cliquez dessus !
windows10
Ensuite, cliquez sur Personnaliser dans l’espace Zone de notification. personnaliser
Une fois que c’est fait, il vous suffit d’appuyer sur Masquer l’icône et les notifications à droite de GWX (Obtenir Windows 10). masquer

Suppression – Désinstaller définitivement la mise à jour

Encore une fois, il vaut mieux masquer l’icône plutôt que la supprimer.

Allez dans votre Panneau de configuration, ensuite dans Système et sécurité et enfin dans Windows Update. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le lien Mises à jour installées.

Maintenant, lancez la recherche « KB3035583 » dans la zone en haut à droite. Ensuite, cliquez sur Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583). En le faisant, vous pourrez désinstaller cette MAJ de Windows 10.

C’est terminé…

Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez une question en rapport avec ce sujet, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire disponible en bas de cette page. A bientôt !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 15 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...