Génération Digitale

Comment transformer une photo en dessin ? Le top des applis

Classé dans :

Vous êtes un grand photographe mais vous n’avez pas tout à fait le même talent pour dessiner ? Heureusement pour vous, il existe maintenant des logiciels qui font le travail pour vous. Dans cet article, nous vous proposons un top 3 des applications iOS et Android incroyables qui transforment les photos en croquis ou en œuvres. En seulement quelques secondes, vos photographies seront transformées en véritables œuvres d’art.

Les meilleures applications Android et iOS pour créer un dessin à partir d’une photographie

Si vous n’avez jamais essayé de transformer une photo en dessin, vous devriez tester car le rendu est en général plutôt génial. Le fonctionnement est basique. Pour la plupart des applications présentées ci-dessous, la transformation est automatique. Il vous suffit de choisir une photo que vous voulez transformer en dessin. Ensuite, le programme la convertira pour vous. Chaque application dispose d’une méthode différente pour convertir les images en croquis. Certaines tracent les lignes et numérisent les couleurs de vos photos grâce à des algorithmes. D’autres s’appuient sur l’intelligence artificielle pour créer de meilleurs rendus de vos photos. Maintenant, parcourons la liste et voyons quelles sont les applications qui vous conviennent le mieux ! Il est temps d’ajouter une touche de fantaisie à vos photos.

1) Prisma

C’est la meilleure selon moi. Seul petit bémol, elle est payante. Mais rassurez-vous ! Il y a une version d’essai qui est gratuite. Ainsi, vous pouvez tester l’application et voir si elle vous convient sans débourser un seul centime. Prisma se sert d’algorithme pour travailler votre image. Vous avez juste à choisir le style que vous souhaitez et c’est parti ! J’en avais d’ailleurs déjà parlé ici.

Android / iPhone

2) Pencil Photo Sketch

Vous préférez un style crayonné ? Alors nous vous recommandons de télécharger Pencil Photo Sketch. Vous choisissez le filtre que vous souhaitez appliquer, puis il ne vous reste plus qu’à valider votre choix. En l’espace d’une seconde, l’application va directement vous afficher le résultat. Ensuite, vous pourrez enregistrer la photo sur votre smartphone.

Android / iPhone

3) Clip2Comic & Caricatures

L’application qui a le vent en poupe sur iPhone. Malheureusement, elle n’est pas disponible pour ceux qui possèdent un téléphone avec le système Android. La transformation est en haute définition, ce qui vous permet d’avoir un résultat final net et précis. Choisissez l’un des 8 fabuleux filtres, validez votre choix et contemplez ! A ce jour, l’application est utilisé par plus d’un million de personnes et est noté 4,6/5. Autant dire que Clip2Comic ne va pas vous décevoir.

iPhone

Vous en connaissez et elles ne figurent pas dans cette liste ? Donnez-nous les noms de vos applications préférées dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...