Génération Digitale

Comment avoir un compte certifié sur Twitter ?

Classé dans :

Si vous êtes un utilisateur régulier du réseau social Twitter, vous avez sans doute remarqué que certains comptes disposent d’un petit badge bleu clair . Cette icône indique que le compte a été vérifié. Généralement, c’est les comptes les plus suivis qui ont ça. C’est pour éviter les fakes…twitter-image-compressed

Aujourd’hui, Twitter a changé ses règles et tout le monde peut faire vérifier son « account ». Pour cela, vous devez d’abord aller sur la page https://support.twitter.com/articles/20174920 pour vérifier que votre compte est éligible. Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de choses à respecter. Par exemple, il vous faut un numéro de téléphone valide et un compte qui dispose d’une photo profil et d’une image de couverture. Si vous respectez bien tout ce qu’il y a écrit sur cette page, vous pouvez passer au formulaire…

Requête pour vérifier le compte

Assurez vous d’être bien connecté sur Twitter et allez sur la page https://verification.twitter.com/welcome afin d’entrer sur le formulaire de vérification.

Remplissez le formulaire !

Le réseau social demande pas mal d’informations pour procéder à la vérification de votre compte. Remplissez-les et pour finir, cliquez sur le bouton Submit situé en bas de la page. Une fois que c’est fait, sachez que le compte n’est certifié d’office. Il faudra attendre quelques temps mais ne vous inquiétez pas car c’est assez rapide.

Bon à savoir : Si votre demande est rejetée par Twitter, vous devrez patienter un mois pour redemander une certification.

Voilà ! vous savez tout. Si vous avez un problème pour la demande de certification, n’hésitez pas à me l’exposer dans la zone des commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...