Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

+30 conseils pour etre en forme le matin et mieux se porter

Classé dans :

Quand vous entendez parler de la vie de certaines personnes, notamment de ceux qui font des activités avant d’aller au travail, vous vous dites probablement : « Mais comment font-elles pour être aussi en forme dès le matin ? ».

reveil-matin-compressedIl n’y a pas une réponse exacte car on a tous un rythme différent mais aujourd’hui, je vais vous donner des conseils qui vont vous permettre d’avoir de l’énergie dès le réveil. J’ai séparé ma liste en deux parties. Il y a des recommandations à suivre le soir et ensuite, le matin. Etes-vous prêt ? c’est parti…

Des astuces à suivre le soir, avant de se coucher

Arrêter de regarder des écrans

C’est plus facile à dire qu’à faire mais avant de dormir, il est conseillé de lire un livre et non pas de regarder sa TV ou sa tablette. La raison ? Dans nos écrans, il y a de la lumière bleue. Elle est néfaste pour le sommeil. En effet, elle empêche le corps de libérer la mélatonine, l’hormone du sommeil. Eêtre de bonne humeur le matin passe par la qualité de votre « dodo » donc arrêtez de regarder vos écrans ! ça vous fera le plus grand bien !

Penser à dormir

Nous n’avons pas tous la même horloge biologique. Il y a des gens qui peuvent dormir moins de six heures et péter la forme. Ce n’est pas pour ça qu’il faut faire pareil. Si vous avez besoin de plus de temps, pensez bien à en profiter. Ce n’est pas grave de dormir 9 heures…

Bien manger

Pour bien dormir et donc être en forme en vous levant, il est important de manger sainement. Par exemple, le soir, vous ne devez pas manger de chocolat car cela va augmenter le taux de sucre dans votre corps. Cela peut vous empêcher d’avoir un bon sommeil.

Liste des choses à ne pas manger, boire le soir :

  • Nourriture grasse
  • Alcool
  • Aliments sucrés

Essayez de manger soft le soir et faites vous plaisir le midi ou le matin !

Des recommandations à suivre le matin avant d’aller travailler

Prendre une douche

C’est quasiment indispensable. Ca doit absolument faire parti de votre rituel le matin. Elle permet de retrouver du tonus et ainsi bien commencer sa journée.

Se réveiller naturellement 

Se réveiller brusquement avec un réveil qui sonne 2/3 fois, ce n’est pas conseillé. Avant de vous coucher, essayez de ne pas fermer vos volets pour vous lever d’une façon naturelle grâce à la lumière du jour.

Faire des exercices matinaux

Pas des exercices de math hein ! ;) mais plutôt des entraînements. Étirez-vous en vous levant pour faire du bien à votre corps et n’hésitez pas à faire bouger vos orteils.

Si vous avez vous-même des trucs et astuces qui vous ont permis de péter la forme, n’hésitez pas à les donner dans l’espace des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR