Génération Digitale

10 conseils indispensables pour gagner ses parties dans League of Legends

Classé dans :

Nouvel article aujourd’hui dans lequel vous allez avoir l’opportunité de voir des recommandations et des conseils pour gagner des parties même si vous vous jouez à bas elo et que vous vous retrouvez avec des trolls ou des flamers.

league-of-legend-teamfight-compressed

Il existe des conseils vraiment simples à suivre pour remporter une victoire. C’est ce que vous allez découvrir dans la liste disponible ci-dessous.

Comment gagner ?

Le jeu commence bien avant d’arriver dans la faille de l’invocateur. Dès le choix des champions, vous devez analyser si vous allez pouvoir gagner votre lane et pouvoir débarquer sur les autres. Ce choix est très important d’ailleurs certaines parties sont perdus d’avance si vous avez une mauvaise composition. Si par exemple, vous avez un Lee Sin en jungle à bas elo, vous pouvez commencer à pleurer car il ne servira à rien à partir de la 30ème minutes de jeu.

Liste des recommandations pour remporter la victoire

Les conseils présents ci-dessous n’ont pas été inventés. C’est les recommandations des meilleurs joueurs du jeu. Étant donné qu’ils ont de l’expérience, il serait bête de passer à côté de ces différents conseils.

1) Si je perds ma lane, je pars sur de l’armure

Ça peut arriver à tout le monde de perdre sa lane mais ce n’est pas une raison pour donner des kills gratuitement. A partir du moment où votre adversaire a 1/0 et que vous avez 0/1, il a un avantage considérable. Vous devez donc jouer safe et sous la tourelle. Ce n’est pas dramatique de perdre. Concentrez-vous sur votre farm et dès que vous en avez plus que lui et que vous avez une avance au niveau de votre stuff, punissez-le !

Précision : Y a rien de pire que les gens qui perdent une lane et qui ensuite croient bêtement qu’ils peuvent faire du 1vs1 contre un mec qui a plus d’items. C’est les pires joueurs du monde et ils devraient brûler en enfer (Oui ! j’aime bien exagérer les choses).

2) Se trouver un main

N’hésitez pas à spammer un champion avec qui vous avez un excellent win rate (Taux de victoires). A force de l’utiliser, vous allez connaître par cœur ses possibilités et vous saurez quand attaquer et quand fuir…

3) N’écoutez pas bêtement vos coéquipiers

Il est important de jouer avec son équipe pour autant, il ne faut pas forcément les écouter. Si ils engagent un teamfight et que vous ne le sentez pas du tout, n’y allez surtout pas. C’est pareil pour les objectifs. Si vous suivez un mauvais call baron, c’est quasiment la fin de la partie.

4) L’important, c’est l’argent récolté et non les kills

Beaucoup de joueurs croient qu’ils vont gagner une partie car ils ont fait beaucoup de kills. Ce n’est pas forcément le cas. Vous pouvez gagné l’équivalent en or et même plus si vous farmez et que vous prenez des tourelles. Rappelez-vous que 1 kills = 10/12 sbires !!!

5) Ne perdez pas votre temps sur le chat

Si vous avez un troll dans votre équipe qui n’arrête pas de vous pourrir dans le chat, laissez-le parler tout seul ! ça serait une très grave erreur de répondre. Vous allez perdre du temps et ce n’est vraiment pas bon. Une partie dure en moyenne 40 minutes à bas elo. Toutes les minutes comptent pour gagner une partie. Vous avez plusieurs solutions pour ne pas voir les messages sur le chat. Vous pouvez « mute » certaines personnes ou encore placer en dehors de l’écran l’espace de discussions. A vous de choisir selon vos préférences !

6) Prenez des champions OP

Suivez les différents patchs pour savoir le nom des champions qui ont été améliorés et jouez-les. C’est le meilleur moyen de gagner d’autant plus que certains deviennent vraiment fumés après une mise à jour de Riot.

Petite précision : Entraînez-vous en Normal Game avant de les utiliser hein !

7) Suivre des streams spécialisés

Il y a de très bons streameurs français qui jouent à League of Legends. Il y a par exemple Le Roi Bisou, Domingo ou encore Narkuss.

Ils ont tous une particularité mais si vous devez en suivre qu’un, c’est skyyart car il a des conseils pour l’ensemble des positions. Narkuss par exemple est très fort mais il est surtout à suivre si vous voulez vous améliorer en jungle. Pour ce qui est de Domingo, il joue surtout au mid.

Liste de quelques streamers

  • Skyyart : Joue toutes les positions.
  • Domingo : Joue beaucoup plus en midlane
  • Corobizar : Support
  • Narkuss : Jungle

8) Entraînez-vous

Il n’y a aucun secret. Plus vous jouez, plus vous allez avoir de l’expérience. C’est essentiel de vous entrainer régulièrement si vous voulez monter.

9) Ne jouez pas avec une mauvaise connexion ou un PC avec des capacités limités

La moitié des joueurs en bronze 5 sont dans cette ligue car ils ont une très mauvaise connexion. Si vous jouez avec un ping de plus de 60, vous allez vous faire défoncer. Pareil, si vous avez un PC de merde et qu’il y a un gros lag lors d’un teamfight. Tout ce que vous allez gagner, c’est de vous faire tuer.

10) Amusez-vous

C’est un JEU !!!! rien qu’un jeu. Beaucoup de joueurs ont tendance à l’oublier et c’est bien dommage. L’essentiel, c’est vraiment de s’éclater. Plus vous allez prendre du plaisir à jouer, plus vous allez devenir fort.

Voilà ! c’est à peu près tout. Si vous avez d’autres conseils pour monter en elo et gagner des parties, n’hésitez pas à me les indiquer dans la zone des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 15 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...