Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comme convenu ou comme convenue ? Voici la réponse !

Classé dans :

Beaucoup d’internautes ne savent pas ce qu’ils doivent utiliser entre les deux. Certains aussi hésitent à mettre un « s ». C’est assez problématique car nous utilisons « comme convenu » très souvent dans le milieu professionnelet il faut dire que ce n’est pas si facile que ça. Bref ! Si vous êtes tombé sur cette page, c’est que vous recherchez vous-aussi si vous devez accorder convenu après comme.

Je vais tout vous dire et vous fournir une explication très simple sur cette page. C’est parti !

L’orthographe pour ne plus se tromper

Explication orthographique : Il faut toujours garder en tête que c’est une locution invariable. Concrètement, cela veut dire que comme convenu ne peut pas prendre de « e ». Vous ne devez donc surtout pas en mettre. Dans le cas contraire, vous faites une faute de français. Vous ne devez pas non plus mettre de « s ». Comme mentionné plus haut, c’est invariable. Comme convenu ne change donc jamais…

Quelques exemples pour bien comprendre

1) Comme convenu lors de notre discussion d’hier soir, je serais bel et bien présent pour l’événement qui aura lieu dans quelques jours.

2) Suite à l’e-mail que vous m’avez envoyé le week-end dernier, je tiens à vous dire que comme convenu, je serais là pour la réunion de vendredi.

3) Nous allons nous voir comme convenu dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien.

4) Comme convenu, en fin de journée, je vais vous envoyer toutes les informations demandées.

Avez-vous bien compris ce que nous venons de vous expliquer ? Si il vous faut un peu plus de précision, que vous n’avez pas compris un passage, n’hésitez surtout pas à nous le dire ! L’espace des commentaires en bas de cette page est là pour ça. Nous répondons régulièrement aux questions que vous vous posez.

Envie de découvrir des définitions, des règles grammaticales, des phénomènes culturels et bien d’autres choses ? Rendez-vous dans la partie Culture du blog !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...