5089 articles publiés

Convertir des vidéos FLV, MKV, AVI, MOV ou autres en MP4

Classé dans :

Conversion – En utilisant le logiciel OBS, l’outil qui permet de diffuser sur Tiwtch ses parties de jeux-vidéos, je me suis rendu compte que les vidéos étaient enregistrées au format .flv. L’horreur…

J’utilise un logiciel de montage qui ne supporte pas le format .flv et du coup, j’ai dû me lancer à la recherche d’un site web qui me permettrait de convertir un fichier vidéo en mp4.

Regardez la vidéo !

En recherchant un service de conversion vidéo, j’ai trouvé mon bonheur en allant sur Onlive-convert.com. Je vous le recommande. C’est super rapide…

Conversion en .mp4

Une fois que vous êtes sur le site, vous avez juste à choisir le fichier que vous voulez convertir en .mp4. Quand votre vidéo est bien ajoutée, le processus commence. A noter que vous avez plusieurs options qui vous permettent de définir la qualité audio, le nombre de bitrates, la taille de votre fichier ou encore la dimension de votre vidéo. Bref ! plusieurs choix s’offrent à vous…

Personnellement, je n’ai touché à rien, mais en moins de 30 secondes, ma vidéo .flv a été convertie et le résultat est convaincant. Je vous encourage donc à utiliser ce site internet si vous souhaitez convertir une vidéo en seulement quelques secondes.

Pour finir, voici la liste des formats qui sont pris en compte par le service : MKV, AVI, MOV, 3GP, FLV.

L’ensemble des extensions que je vous ai mentionné un peu plus plus haut peuvent être converties en MP4 donc faites-vous plaisir ! :)

Un avis, une question, un conseil ? dites-nous tout dans l’espace des commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 août 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • Anto9

    Je crois que la nouvelle version d’obs prend maintenant en compte tous les formats, mais je ne suis pas certain. Je n’ai pas encore fait la mise à jour car j’ai peur de dégommer mes réglages de base. En tout cas, un grand merci pour cette astuce qui va m’être utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...