Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le meilleur correcteur orthographique gratuit

Comme pas mal de personnes, je fais des fautes d’ailleurs certaines me piquent carrément les yeux. Le français est une langue difficile et malheureusement, même si vous la connaissez, vous savez bien que vous pouvez aussi faire des fautes d’inattention.orthographe-scrabble-compressed

Heureusement pour nous, il existe des outils gratuits et disponibles en ligne qui permettent de corriger des textes. Les différents services limitent le nombre de caractères néanmoins, ils sont assez performants.

A noter qu’à ce jour, il n’existe pas un correcteur parfait. Il est impossible de coder un outil capable de prendre en compte toutes les subtilités de la langue française.

Ceci étant dit, les outils que je vais vous proposer ci-dessous sont clairement les meilleurs.

Bon Patron

C’est le site internet que j’utilise le plus. Crée par Terry Nadasdi et Stéfan Sinclair, l’outil vous propose gratuitement de corriger un texte. Dans sa version gratuite, vous êtes limité à 500 caractères mais ce n’est pas spécialement dérangeant car il suffit d’ajouter des paragraphes, rafraichir la page et en mettre un autre…

Aller sur le site Bon Patron

Scribens

Je l’ai testé vite fait ce matin. Son gros point fort, c’est que l’outil est utilisable sur pas mal de supports. Vous avez par exemple une application Chrome dédiée, une pour Gmail et bien d’autres…

Aller sur le site Scribens

Cordial en ligne

Cordial a été élu 19 fois meilleur correcteur. Autant dire que l’outil a du niveau et qu’il se classe dans les meilleurs. En vous enregistrant sur ce service, vous pourrez corriger des textes de 10 000 caractères et accéder à des statistiques précises de correction.

Aller sur le site Cordial

Comme mentionné plus haut dans cet article, l’outil parfait n’existe pas mais grâce à cette liste, vous éviterez tout de même de faire certaines fautes ce qui est plutôt pas mal surtout si vous travaillez dans une profession où vous écrivez énormément…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...