Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Créer gratuitement une couverture de magazine

Classé dans :

Créer une vraie couverture qui fait penser à celle d’un magazine, c’est loin d’être évident pour quelqu’un qui ne sait pas se servir d’un logiciel comme Photoshop ou encore Photofiltre. Mais rassurez-vous ! Il y a des outils en ligne qui peuvent vous aider à créer ce que vous voulez même si vous n’avez aucune compétence. Et en plus, ils sont gratuits…

Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’être un graphiste professionnel pour réaliser de sublimes visuels car les services proposées ci-dessous disposent de modèles pré-fabriqués. Vous avez juste à en choisir un et le modifier par la suite. Il n’y a rien de plus simple. Même votre arrière grand-père peut se servir des outils de ma liste. Trève de bavardage, examinons ces services un par un !

1) FotoJet

Avec ce service en ligne, vous pouvez facilement fabriquer votre propre couverture de magazine en seulement quelques clics. FotoJet vous permet de choisir un modèle. Une fois qu’il est choisi, vous pouvez ensuite modifier l’ensemble du contenu. Vous avez vraiment accès à pas mal d’options pour créer un visuel complètement original.

2) Canva

Canva est un outil génial qui permet de faire beaucoup de choses. Vous connaissez déjà probablement ce site si vous bossez dans le design ou dans le web car il permet de créer des affiches, des présentations ainsi que de très jolies couvertures. Pour créer un visuel original avec Canva, il n’y a rien de plus simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site pour sélectionner le modèle que vous souhaitez. Ensuite, sachez qu’il est possible d’aller très loin dans la personnalisation. Vous pouvez ajouter des icônes, des polices d’écritures uniques ainsi que des images. Il faut savoir que Canva dispose d’un million d’images dans sa bibliothèque. Cette plateforme est une véritable mastodonte dans le secteur du graphisme et si vous ne connaissez pas encore, il faut absolument aller la découvrir. Vous ne le regretterez pas !

3) Fakeazine

Fakeazine vous permet de créer des couvertures à partir de celles qui sont mondialement connues. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une photo. Après avoir fait ça, vous pourrez ajuster la taille, la couleur et le texte de la légende. Ce site Web vous permet également de partager les couvertures de magazines que vous avez créées sur les médias sociaux. Le seul bémol à vrai dire, c’est qu’il est beaucoup moins bien fait que les deux outils mentionnés un peu plus haut.

La liste est terminée. Avez-vous trouvé un service qui vous convient ? Est-ce que vous en connaissez d’autres qui ne sont pas dans ma liste ? Parlez-en avec moi dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR