4967 articles publiés

Créer sa page entreprise sur Linkedin (Astuce et guide)

Classé dans :

Linkedin est le premier réseau social professionnel. Vous pouvez chercher par vous-même mais, je vous assure que vous ne trouverez pas mieux. D’ailleurs, même avec du marketing plutôt agressif, Facebook et Google ont bien dû mal à rivaliser. C’est pourtant des mastodontes qui brassent des milliards…

Bref ! Linkedin s’est imposé et si vous avez une société, il est le temps de vous investir à fond sur ce réseau qui peut vous amener des prospects, mais aussi de nouvelles recrues.

Pourquoi vous devez avoir une page sur ce réseau professionnel ?

Si des réseaux sociaux comme par exemple Facebook ne nécessitent pas votre présence, ce n’est pas le cas de Linkedin. Posséder une page sur ce réseau va tout simplement vous permettre d’augmenter votre crédibilité, diffuser au plus grand nombre vos différentes offres d’emplois, mais aussi donner des nouvelles de votre activité. Il est temps de vous lancer…

Créer son profil

Bon ! dans un premier temps, avant de créer votre page, il vous faut concevoir un profil personnel. Pour cela, rien de plus simple, allez sur Linkedin et inscrivez-vous. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir créer votre première page entreprise. Suivez juste le guide disponible ci-dessous dans lequel je vais vous donner des recommandations et des conseils !

Page d’une société sur Linkedin : Comment faire bien les choses ?

Cliquez sur l’icône où vous pouvez voir beaucoup de petits points (Travail) quand vous êtes sur Linkedin ! regardez l’image !

Une fois que vous avez cliqué sur ce lien, en descendant, vous devriez voir apparaître un onglet « Créer une page entreprise ».

Cliquez dessus et Linkedin vous proposera de la configurer.

Au niveau des configurations, vous pouvez mettre le nom de votre entreprise et créer votre url public. Je vous conseille de mettre juste le nom de votre boîte dans l’encart url.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à certifier auprès du réseau social que vous êtes bien le répresentant officiel.

Une fois que le premier formulaire est rempli, vous pouvez commencer à renseigner les différents champs afin d’avoir un profil complet.

  1. Ajoutez une photo d’arrière plan
  2. Téléchargez un logo de votre société
  3. Ajoutez une description de votre entreprise
  4. Ajoutez des spécialisations

 

Remplissez tout et n’hésitez pas à rentrer dans les détails car le contenu est très important pour être visible sur internet et encore plus sur le moteur de recherche Google !

Pour finir, ajoutez vos différents renseignements administratifs comme votre adresse postale, votre numéro de téléphone, l’url de votre site officiel ainsi que le type de société que vous êtes.

Tout est expliqué sur Linkedin donc logiquement, vous devriez vous en sortir sans avoir de gros problèmes.

Des problèmes, besoin d’une aide ?

Si vous vous posez une question particulière qui n’a pas été abordée dans cet article, écrivez moi pour que je puisse vous aider dans vos démarches. Pour cela, vous avez juste à rédiger un commentaire dans lequel vous devrez exposer les différents soucis que vous rencontrez. Qu’ils soient techniques ou autres, je pourrais probablement vous aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...