Génération Digitale

Créer son avatar VRChat gratuitement et sans aucun logiciel

Classé dans :

Pas besoin d’avoir des compétences particulières sur le logiciel Unity 3D pour créer son propre avatar sur VRChat. En effet, de nos jours, plusieurs services en ligne proposent de concevoir des avatars et sont accessibles à tous. C’est notamment le cas du site Ready Player Me (Lien un peu plus bas). Il y a aussi Maketafi.com, mais il est un peu moins bien…

Ready Player Me offre l’opportunité de créer son personnage de A à Z. Une fois que vous aurez terminé la personnalisation de votre personnage, il ne vous restera plus qu’à l’ajouter dans VRCHAT. Je vous explique tout !

Dans le passé, il était impossible de créer un avatar sans passer par Unity 3D. Heureusement, les choses changent et devraient évoluer très vite avec la montée en puissance du Metaverse. Ce mardi, je vais vous proposer un service accessible en ligne qui permet la création d’un personnage. Cet outil est 100% gratuit et en quelques clics seulement, vous aurez accès à votre avatar dans le monde infiniment grand de VRCHAT.

Readyplayer.me : Un site pour personnaliser son avatar

Le site Web (VRCHAT.readyplayer.me) propose des personnages uniques et des options de personnalisation étendues et diversifiées.

Avec l’ajout de nouveaux personnages et de nouvelles options, ce service se développe à une vitesse folle. Il offre maintenant plus d’options que jamais aux utilisateurs et avec lui, vous aurez accès à des tonnes d’options de personnalisation.

Ce n’était pas du tout le cas auparavant. Avant, pour créer un personnage virtuel, il fallait concevoir son propre modèle 3D et l’importer dans un moteur de jeu comme unreal engine ou unity. Ce processus était non seulement long, mais il nécessitait également une connaissance approfondie des logiciels de modélisation 3D pour créer votre propre avatar. Autant dire que créer son propre « skin » n’était pas une chose facile.

Mais de nos jours, ça devient un jeu d’enfant…

Concevez votre personnage virtuel de A à Z

Il suffit de prendre un selfie avec la caméra de votre smartphone, de le télécharger et d’attendre que le programme génère automatiquement votre avatar 3D en fonction de votre apparence et de votre ressemblance.

Vous pouvez ensuite le personnaliser en changeant les vêtements, les coiffures, la forme des sourcils, les lunettes et d’autres caractéristiques en fonction de votre ressemblance.

A noter que vous n’êtes pas obligé de passer par la case selfie. Vous pouvez créer votre avatar à partir de zéro. A vous de faire un choix selon ce que vous voulez.

Il y a quelques mois, les créateurs de ce logiciel ont annoncé la prise en charge officielle de VRChat. C’est pour ça que nous vous en parlons aujourd’hui. Il est désormais possible aux utilisateurs d’exporter l’avatar 3D directement dans ce jeu social.

Nous espérons d’ailleurs que le service ira plus loin dans l’avenir. Par exemple, ça serait sympa de pouvoir créer son monde dans le jeu VRCHAT sans passer par Unity 3D. On vous tiendra informé en tout cas si une telle chose devient possible…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...