Génération Digitale

Créer un jeu mobile ou PC en HTML5 avec Superpowers

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure de la création de jeux-vidéos, je vous conseille d’utiliser Superpowers, un logiciel complétement gratuit qui a été crée par des français.

creer-jeuAu fur et à mesure du temps, la création de jeux devient de plus en plus simple grâce à des développeurs qui créent des environnements qui facilitent énormément le travail.

C’est vraiment génial pour plusieurs raisons. Premièrement, même des gens qui ne connaissent rien au développement peuvent s’y mettre. Deuxièmement, ça nous fait découvrir les « entrailles » d’un jeu…

Un logiciel gratuit

L’outil Superpowers que je vous propose aujourd’hui marche en local sur votre machine ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet. A noter qu’il utilise les langages HTML5, JS et CSS donc vous pouvez facilement créer un jeu pour l’ensemble des supports (iOS, Android, Windows, WEB etc…)

Je vous conseille vraiment de télécharger ce logiciel car il y a une très large communauté sur le forum du service qui peut vous aider à réaliser votre première application. A noter tout de même qu’il faut se débrouiller un peu en anglais. Pour ce qui est du graphisme, aucune inquiétude à avoir. Des sprites sont proposés directement dans le logiciel.

Les liens utiles

Le lien pour télécharger le logiciel
Le forum pour avoir de l’aide si vous avez le moindre problème
La liste des jeux qui ont été crées avec ce logiciel
Des exemples de jeux avec le code en open source sur Github

Si j’ai le temps de le faire, je mettrais en ligne quelques tutos pour vous apprendre un peu à vous  servir de Superpowers. En attendant, si vous avez une question sur ce nouveau logiciel open-source, n’hésitez pas !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...