Génération Digitale

De bronze à silver dans LOL

Classé dans :

Beaucoup de personnes vont être d’accord pour dire que les ligues bronze et silver se ressemblent énormément. Elles sont quasiment identiques puisque pas mal de joueurs qui font des matchs de placement se retrouvent en silver et passent en bronze quelques temps après car ils ne savent pas assez bien jouer. 

elo-hell

C’est ce qui m’est arrivé et je vais vous expliquer les raisons et ce qui ont fait que j’ai pu remonter.

J’ai commencé à jouer à League of Legends cette année. En faisant mes matchs de placement, Riot Games a estimé que mon niveau était Silver 2.

J’étais assez fier de moi mais malheureusement, je suis vite redescendu en bronze et je vais vous expliquer pourquoi.

A l’époque où j’étais Silver 2, je n’avais pas beaucoup de champions (4 pour être exact) et surtout, je jouais des tanks notamment Mundo. Il pouvait m’arriver de perdre ma lane néanmoins, je ne donnais quasiment jamais de kills gratuits. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de jouer un tank. Je jouais donc pas trop mal.

Le problème, c’est qu’avec un tank, il est quasiment impossible de carry une game et donc de décrocher la victoire. C’est pourtant ce qui compte dans une partie.

En jouant ce type de persos, je suis descendu très bas et très vite. J’enchaînais les défaites et je suis arrivé en bronze 4. Je ne vous explique pas la galère que c’est d’être dans cette ligue. Vous tombez avec des trolls, des afk et des flamers dans toutes vos parties bref je ne le conseille à personne même pas à mon pire ennemi.

J’ai remonté en jouant d’autres champions

capture-opgg-compressed(1)
Partant du constat que j’étais dans une ligue de merde, j’ai décidé d’arrêter de jouer les champions que je jouais avant (Mundo, Warwick, Ashe) pour me consacrer à des persos qui peuvent faire du 1vs5 et surtout infliger le maximum de dommages. J’ai aussi fait le choix de prendre des champions qui ont une grande capacité de « push » pour prendre facilement des objectifs.

Voici le choix des champions que je vous conseille pour monter :

Top : Aujourd’hui je joue Jax (Avant, j’utilisais souvent Mundo)

Jungle : Evelynn (Avant, je jouais Warwick ou Nunu)

Mid : Ahri (Avant, je ne jouais jamais MID)

ADC : Tristana (Avant, je jouais Ashe ou Miss Fortune)

Support : J’ai arrêté de jouer support  sauf quand je n’ai pas le choix (Avant, je jouais blitz)

L’important, c’est le NEXUS !

Nous oublions souvent en jouant que l’important, c’est de prendre des objectifs et arriver jusqu’au Nexus. J’ai déjà fait quelques parties où il y avait une différence de 20 kills au niveau des compteurs mais où mon équipe a gagné en détruisant le Nexus. Je ne vous explique pas comment vos adversaires ont la rage quand ils ont tout fait pour gagner mais qu’ils échouent.

A bas elo, la plupart des joueurs se concentrent sur les kills alors que ce n’est pas du tout ça qui fait la game. Encore une fois, vous pouvez gagner même si vous avez du retard d’autant plus qu’il y a certains champions comme par exemple Jax qui sont pourris en early mais qui sont très forts ensuite.

Les astuces

Voici donc une liste de quelques astuces qui selon moi m’ont permis de remonter

  • Ne pas jouer support
  • Jouer des assassins
  • Éviter la botlane
  • Prendre le mid ou le top
  • Ne faites confiance à personne

Nombreux sont les joueurs qui choisissent des places comme Top ou Mid alors qu’ils ne savent pas jouer. Le problème, c’est que sur ces positions, il faut savoir jouer safe si vous vous êtes fait tuer une fois. J’essaye au maximum de prendre ces deux positions pour éviter de voir l’un de mes alliés à 0/5 à 2 minutes de jeu…

Aujourd’hui, je suis de nouveau Silver et j’espère pouvoir atteindre le niveau Gold avant la fin de la saison. J’espère que cet article vous aidera à gagner vos parties. Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous ! la plupart des joueurs sont classées dans ces ligues.

N’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu.L’important, c’est de s’éclater et passer un bon moment devant son PC…

Encore plus d'articles