Génération Digitale

Si vous faites trop de cauchemars, dormez moins !

Classé dans :

ÉTONNANT – Une étude qui a été réalisée en Grande-Bretagne nous apprend que plus nous dormons longtemps, plus nous faisons des cauchemars. C’est d’ailleurs la même chose pour les rêves…

En moyenne, les français dorment huit heures par jour. C’est un chiffre plutôt bien car pour être en bonne santé, il faut au minimum 7 heures de sommeil. L’ensemble de la communauté scientifique s’accorde sur ce chiffre…

Malheureusement, il n’y a pas que des points positifs à dormir au minimum 7 heures par nuit. Ces heures de repos peuvent vous faire passer de mauvais moments car vous pouvez faire d’affreux cauchemars. C’est ce que nous apprend des docteurs de la faculté universitaire d’Oxford en Angleterre.

L’étude

Sur 1000 personnes étudiées qui dorment entre 8 et 9 heures, plus de 80% d’entre eux font régulièrement des cauchemars. Ils rêvent aussi beaucoup plus…

Du côté des personnes qui ont un sommeil de moins de sept heures, il y en a que 30% qui font de mauvais rêves…

La conclusion du test

Les scientifiques à l’origine de cette étude ont donc conclu après une longue série de tests que plus nous dormons, plus nous faisons de mauvais rêves. Pour éviter les cauchemars, il faut donc moins dormir.

Un conseil que nous ne suivrons pas car nous adorons nous prélasser sous la couette à la rédaction et nous sommes convaincus que vous aussi !

Source : newscientist & Tuxboard

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...