Cet article aurait aussi pu s’intituler : comment devenir riche en dépensant seulement trois petits euros ?
Vous le savez aussi bien que moi, les brocantes et les vides greniers sont des endroits parfaits pour trouver des bons plans. Tout ou presque est vendu lors de ces journées et certains font vraiment de très bonnes affaires. C’est le cas d’une famille qui est devenue riche lors d’un marché aux puces.
En se rendant sur les lieux, la petite famille ne se doutait pas qu’elle allait récupérer une telle chose. C’est en se baladant que la mère a trouvé petit bol blanc. Il n’avait rien de particulier mais, elle trouvait qu’il était parfait d’autant plus qu’il ne coutait que 3 euros. Elle l’a donc acheté et toute la famille est partie.
Quelques temps plus tard, ils ont fait évaluer l’ensemble de leurs biens. C’est à ce moment précis que la vie de la famille a radicalement changé.
Ils ont appris que c’était un bol de la dynastie Song, dynastie qui a régné en Chine entre 960 et 1279. L’expert est formel : cet objet peut-être vendu au prix de 200 000 euros.
L’histoire n’est pas terminée…
La famille s’est rendue à une vente aux enchères pour se séparer du fameux bol. C’est à cette occasion que les membres de cette famille sont devenus riches. Ils ont empoché 2 000 000 euros grâce à des chinois qui assistaient à l’enchère.
Les 3 petits euros dépensés ont rendu cette famille millionnaire. Comme quoi, acheter dans des brocantes pourrait vous rendre riche…
Les brocantes c’est tjours bon de les frequenter.
je parlais de la tasse à 3 euros. c’est tres interessant.