Génération Digitale

Dépoussiérer un PC est indispensable

Classé dans :

Les ordinateurs sont sales et si il faut dire une seule chose, c’est que c’est souvent des objets que nous ne nettoyons pas. Pourtant, c’est indispensable car si vous ne le faites pas, les aérations peuvent se boucher ce qui aura comme conséquence de bloquer les ventilateurs et faire monter la température de votre ordinateur.

poussiere-ordinateur

Les personnes qui jouent à des jeux-vidéos puissants ou utilisent des logiciels qui demandent beaucoup de ressources comprendront que ce n’est pas du tout bon d’empêcher les ventilateurs de fonctionner correctement.

Avant de vous expliquer comment faire pour bien nettoyer votre PC, voici une petite vidéo dans laquelle on peut voir un homme qui nettoie un ordinateur qui se trouvait dans une usine de charbon. Vous allez voir qu’au fil du temps, l’objet s’est rempli de poussières. C’est juste hallucinant !

Comment le nettoyer proprement ?

Comme vous le devinez, il faut être prudent lorsque vous nettoyez votre unité central ou votre ordinateur portable car il suffit que vous abimiez un seul composant pour foutre votre matériel en l’air. Je ne préconise pas du tout la méthode de cet homme dans la vidéo. Pour un ordinateur de bureau standard, vous devez utiliser un dépoussiérant professionnel (AEXALT par exemple..).

En gros, ce produit vous permet de produire un léger souffle (non nocif) qui va dépoussiérer proprement et sans danger votre ordinateur. Le produit est ininflammable et non toxique comme je l’ai précisé un peu plus haut.

Si vous avez envie de passer un coup sur votre PC, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Vous pouvez retrouver le dépoussiérant dont j’ai parlé à 19 euros sur le site Amazon —>http://www.amazon.fr/d%C3%A9poussi%C3%A9rant-ordinateur-produit-professionnel-nettoyage/dp/B00NP40BQQ

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...