Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment désactiver les notifications des sites web ?

Classé dans :

Sur de nombreux sites web, vous pouvez voir une fenêtre s’afficher qui vous indique que le site souhaite afficher des notifications sur votre bureau. Vous pouvez désactiver ces notifications dans les options de vos navigateurs web si elles vous dérangent. Je vais tout vous expliquer…

Google Chrome

Si vous utilisez Google Chrome, sachez que ça va très vite. Il vous suffit de cliquer sur les trois petits points disponibles en haut à droite de votre navigateur, d’aller dans les Paramètres et de cliquer sur Afficher les Paramètres avancées en bas de la page. Ensuite, sous Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. Défilez ensuite la page jusqu’à que vous tombiez sur Notifications. Pour finir, cochez la case : Interdire à tous les sites d’afficher des notifications.

Firefox

firefoxSur Firefox, c’est un peu plus complexe. Dans la barre de recherche du navigateur, tapez about:config et cliquez sur votre touche Entrée. Une fois que c’est fait, vous verrez apparaître un avertissement. Soyez prudent lorsque vous utilisez la page about: config, car vous pourriez causer des problèmes sur Firefox en modifiant certains paramètres. Cliquez sur « J’accepte le risque » si vous êtes prêt à continuer.

Ensuite, tapez « notifications » dans la zone de recherche. Double-cliquez sur dom.webnotifications.enabled pour mettre False et non True. En mettant False, les notifications web seront désactivées sur Firefox.

Ce changement va complètement désactiver toutes les notifications web, de sorte que vous soyez tranquille quand vous surfez sur Internet ! :)

Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...