Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment désinfecter une brosse à dents ?

Classé dans :

Se laver les dents, c’est très bien, mais il faut prendre aussi soin de sa brosse. Si vous ne le faites pas, vous remplissez votre bouche de plusieurs bactéries à chaque lavage. La raison ? Elle est généralement placée dans un pot et de la poussière se colle facilement sur les poils. De plus, quand vous brossez vos dents, des saletés invisibles viennent se coller dessus. Mais, rassurez-vous ! Il existe une bonne méthode pour la désinfecter…

Un nettoyage à l’eau ne suffit pas pour enlever toutes les saletés présentes sur une brosse et c’est pourquoi je vais vous expliquer comment la désinfecter. Ainsi, elle sera comme neuve et vous aurez une meilleure hygiène dentaire…

L’astuce pour la nettoyer

Dans un premier temps, placez votre brosse à l’envers dans un verre (Les poils de la brosse doivent être au fond du récipient). Ensuite, faites chauffer de l’eau et remplissez le verre avec. Pour terminer, ajoutez une petite cuillère de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère de bicarbonate de soude si vous en avez, mais ce n’est pas indispensable.

Quand votre mélange est enfin prêt, attendez pendant quelques heures pour que toutes les bactéries disparaissent. Il faut au moins patienter 2-3 heures. Enfin, pour finir, rincez votre brosse à l’eau froide pendant quelques secondes en remuant les poils avec vos doigts (propres).

Voilà ! Avec cette technique formidable, vous pouvez être certain qu’elle va être désinfectée et comme neuve. A noter qu’il faut généralement le faire au moins une fois par mois.

Quand changer sa brosse à dents ?

Les dentistes et autres professionnels de santé encouragent de changer sa brosse tous les trois mois. La raison ? Les poils finissent par devenir inutiles dans le lavage de vos dents. Ils ne sont plus vraiment droits et le brossage ne sert quasiment plus à rien. Vous n’arriverez plus à laver des endroits indispensables et garder une bonne hygiène dentaire. Vous devez donc absolument la changer tous les 3 mois…

Connaissiez-vous l’astuce proposée plus haut ? Quel temps attendez-vous pour changer votre brosse ? N’hésitez pas à répondre à ces questions dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...