Génération Digitale

Deux bars esport dédiés aux jeux vidéo ouvrent à Caen

Classé dans :

Vendredi 14 avril 2017 – Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez probablement que j’ai vécu toute mon enfance à Caen. J’aime beaucoup cette ville et je l’aime encore plus aujourd’hui car je viens d’apprendre que deux bars esport allaient ouvrir. Une dinguerie !!!

Warpzone

wpJérémie et Benjamin Marie sont les deux frères qui ont décidé de lancer un bar destiné aux amateurs de jeux vidéo. Passionnés depuis l’enfance par l’univers du gaming, ils ont eu l’idée de créer un bar esport en allant assister à une compétition à Toulouse.  C’est quelques temps après, que les gérants du Warpzone de Rennes leur ont proposé de devenir leur tout premier franchisé.

Un lieu ouvert à tous

wp2Si il est clair que c’est un bar esport, ce lieu n’est en aucun cas élitiste, contrairement à certains endroits à Paris. Tout le monde peut y aller pour savourer des cocktails et se divertir en jouant sur différents supports (PC, consoles, bornes etc…). L’inauguration du bar a eu lieu le 13 avril 2017 et il devrait ouvrir définitivement ses portes dans le courant du mois de mai.

L’adresse pour vous y rendre : 51 bis Rue Saint-Michel 14000 Caen

La page Facebook : https://www.facebook.com/WarpZonebarCaen/

Meltdown

Petite précision qui a son importance : Il est encore en travaux ;)
Petite précision qui a son importance : Le Meltdown de Caen est encore en travaux ;)

Crées par Sophia Metz, Manolack Sana Nikone et Yann-Cédric Mainguy, les bars Meltdown esports sont présents dans toute la France, mais aussi à l’étranger. C’est en 2012 que les premiers bars de la marque ont débarqué et ils ont très vite rencontré un franc succès. Aujourd’hui, ils sont dans 7 pays. Ce chiffre devrait évoluer dans les années qui viennent…

Une équipe sportive

meltown-compressedEn plus des bars, la marque Meltdown possède une équipe de joueurs professionnels. Présents dans cette team, Luffy, champion du monde de Mario Kart en 2014 ou encore Stephano, champion sur Starcraft. Ils portent les couleurs de Meltdown lors d’événements internationaux.

Comme le bar Warpzone, il devrait ouvrir dans le courant du mois de mai.

L’adresse pour vous y rendre : A venir

La page Facebook : https://www.facebook.com/MeltdownCaen/

Si vous êtes caennais et gamer, pas de doute qu’avec les deux endroits que je viens de vous présenter, vous allez passer de bonnes soirées avec vos potes ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 avril 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...