C’est au cours du mois de février que nous avons pu découvrir de nouveaux boutons qui nous permettent d’afficher nos émotions. L’idée est bonne d’autant plus que maintenant, nous pouvons complétement nous lâcher en mettant des « WOUAH » ou encore des « GRRRR… » sur un contenu.
Le problème, c’est que Facebook n’a pas fait ça par hasard et encore moins pour offrir aux internautes d’autres choses que le traditionnel bouton « j’aime ». Il a mis en place cette fonction pour en savoir beaucoup plus sur vous…
Où s’arrêtera Facebook dans le suivi des internautes ? difficile de répondre à cette question. Même si la CNIL veille à essayer de protéger vos données personnelles, le réseau social le plus célèbre du monde n’hésite pas à vous tracer et à essayer de vous connaître. Ça lui permet ensuite d’afficher des publicités ciblées…
Facebook va donc utiliser les nouveaux boutons de réactions pour récolter des données et gagner de l’argent. A la radio belge Classic 21, le commissaire Olivier Bogaert, spécialiste de la cybercriminalité a mis en garde les auditeurs contre les boutons de Facebook. Il rappelle que les utilisateurs sont de véritables produits. Regardez son intervention !
Pour faire attention à votre vie privée, faites attention à vos clics !
Ouai en même temps à partir du moment où tu es sur Facebook tu sais bien que t’as tiré un trait sur ta vie privée haha !