Génération Digitale

Discord : Un logiciel gratuit pour les gamers et les streameurs

Classé dans :

Si vous suivez régulièrement des streameurs sur Twitch, vous avez sans doute déjà entendu parler de Discord. Hammer & Chisel, une start-up américaine a lancé une plateforme vocale comme Skype ou encore Teamspeack mais en mieux. Je vous dis tout dans cet article…discord-logo-compressed

L’intérêt de Discord, c’est qu’il regroupe toutes les fonctionnalités des logiciels que je vous ai cité plus haut et qu’il est complètement gratuit. Chacun d’entre nous peut créer plusieurs serveurs afin de parler avec sa communauté soit à l’oral ou par écrit. Aujourd’hui, de nombreux streameurs français s’en servent. C’est le cas de Sardoche ou encore de Narkuss…

Discordapp : Messagerie instantanée (VoIP)

discordapp-compressedVous avez deux solutions pour sous servir de Discord. Vous pouvez accéder à ce service directement en ligne ou en installant le logiciel sur votre ordinateur. A noter qu’il y a aussi une application Android et iPhone…

Fonctionnement

Pour ajouter des gens à votre communauté, il vous suffit tout simplement de rentrer son DiscordTag ou son adresse e-mail. Une fois qu’elles seront ajoutées, les personnes pourront entrer dans le chat vocal ou publier des messages sur un mur. Ils auront aussi l’opportunité d’envoyer des messages privés.

(Pensez bien à vous inscrire en cliquant sur le bouton Enregistrer le compte pour ne pas perdre votre compte !)

Pour l’avoir testé, ce service est vraiment génial et vous devez vraiment l’utiliser si vous bossez dans le gaming ou le streaming. Si vous avez la moindre question sur ce nouvel outil, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...