Génération Digitale

Comment dormir après un film d’horreur ?

Classé dans :

Cet article a été écrit par un robot. Il peut y avoir quelques fautes et erreurs grammaticales, mais nous l’améliorons tous les jours. Soyez gentil avec lui ! ;)

Regarder des films d’horreur peut parfois amener une personne à avoir peur et à ne pas pouvoir dormir. Si vous avez peur ou que vous êtes anxieux après avoir regardé un film d’horreur, vous pouvez affronter vos peurs en reconnaissant et en parlant de ce qui vous fait peur. Vous pouvez penser à vos peurs de façon logique et travailler pour les surmonter. Une autre chose que vous pouvez essayer de faire est de vous distraire de vos peurs en regardant ou en lisant quelque chose de drôle, en faisant une activité qui exige de la concentration ou en participant à une activité apaisante. Vous pouvez aussi vous installer dans votre chambre à coucher et vous installer confortablement pour vous endormir.

1) Faites face à vos craintes

Reconnaissez les choses dont vous avez peur. Après avoir regardé un film d’horreur, vous pouvez être inquiet au sujet des zombies, des fantômes, des tueurs en série, ou d’une myriade de choses effrayantes. Pensez à ce qui vous fait peur et reconnaissez les choses que vous craignez. Reconnaître ce qui vous fait peur peut vous aider à gérer cette peur de façon logique…. ou simplement vous faire plus peur (cette méthode peut ne pas fonctionner pour tout le monde).

2) Parlez de vos peurs

Parlez de vos peurs. Il peut être très utile de dire à quelqu’un d’autre comment vous vous sentez. Parlez à vos frères et sœurs ou à vos parents, ou appelez ou envoyez un SMS à un ami. Choisissez quelqu’un qui vous soutiendra et vous écoutera pendant que vous expliquez ce qui vous dérange.

3) Vous êtes en sécurité

Soyez logique sur ce qui vous fait peur. Rappelez-vous que vous êtes en sécurité chez vous que vous l’étiez avant de regarder le film. Dites-vous que c’était un film, pas une réalité, et réalisez que le film a été conçu pour vous faire peur. Des centaines de personnes ont travaillé dur et des millions de dollars ont été dépensés pour créer des costumes et ajouter des effets spéciaux pour créer un film d’horreur.

4) Se distraire

Regardez quelque chose de drôle. En gros, après un film effrayant, regardez une comédie ! ou prenez un bouquin. Se concentrer sur autre chose que le film d’horreur peut vous aider à dissiper votre peur. Le rire vous aidera aussi à changer votre humeur et à vous sentir mieux.

5) Demandez de l’aide

Demandez à quelqu’un de dormir dans votre chambre. Si vous êtes vraiment terrifié, vous pouvez vous sentir plus à l’aise si vous demandez à quelqu’un de dormir dans votre chambre avec vous. Appelez un ami ou demandez à votre frère ou sœur ou à vos parents s’ils peuvent dormir dans votre chambre ou si vous pouvez dormir dans la leur. Avoir quelqu’un d’autre dans votre chambre peut vous rendre plus en sécurité et vous détourner de votre peur.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...