Génération Digitale

Dr.Mundo dans League of Legends (Runes, Maîtrises et Sorts)

Classé dans :

(Guide) Mundo est le personnage que je préfère pourtant, je ne le trouve pas beaucoup utilisé par les joueurs sur LOL. Pourquoi ? aucune idée mais toujours est-il qu’il est le perso qui me plaît le plus dans ce jeu et je vais vous expliquer pourquoi en vous proposant un petit guide si vous souhaitez vous aussi l’utiliser…

mundo-compressed

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour avoir un bon gros Mundo avec plein de PV qui sera quasiment impossible à tuer en fin de partie. A noter que pour aller plus loin, il vous faudra faire votre propre build  selon vos goûts pour espérer avoir un personnage au top dans le game.

Guide et Conseil pour ce personnage facile à jouer

Personnellement je le trouve assez simple à prendre en main. Après, ça dépend de votre façon de jouer. Certains conseilleront plutôt Warwick ou encore Ryze qui sont aussi des personnages abordables mais bon, perso, je trouve que c’est Mundo le plus facile mais bref revenons au sujet de cet article.

Ce gros monstre au physique ingrat est génial pour deux raisons. Premièrement, il peut tenir éloigner les champions avec son super couperet qu’il lance un peu partout dans la faille de l’invocateur. Deuxièmement son ulti et son build lui permet d’être quasiment increvable vers la fin de la partie. Le seul défaut de ce personnage, c’est qu’en début de partie, vous êtes extrêmement faible donc il faudra faire très attention et tenir à distance les champions et les sbires avec votre couperet.

Top Build du champion

equipement-mundo

Au niveau de la boutique, il vous faut l’ensemble des objets conseillés pour donner du fil à retordre à l’équipe adverse. Voici ce que personnellement, je prends en priorité.

Tabi Ninja

Les bottes tabi Ninja vont vous donner l’occasion de courir un peu plus vite, de réduire les dégâts et 25 en plus d’armure. C’est indispensable d’autant plus que Mundo n’est pas rapide…

Visage spirituel

C’est une armure de choc qu’il vous faut absolument puisqu’elle va vous donner 400 pv en plus, 55 de résistance magique, 100% de régénération de vos PV et enfin 10% de réduction des délais de récupération.

La cape solaire

Cette cape inflige automatiquement des dégâts aux ennemis qui se trouvent autour de vous, vous donne 400 pv en plus et enfin +45 d’armure.

Présage de Randuin 

Un bouclier qui va vous donner 500 pv en plus, +70 armure et des propriétés comme la réduction de la vitesse des ennemis quand ils vous attaquent lâchement par derrière ;)

Si votre partie n’est toujours pas terminée après avoir acheté tous ces objets, prenez une Warmog en plus pour être quasiment invincible. Vous pouvez aussi choisir le voile de la Banshee. Choisissez selon la tournure des événements et en regardant le build des différents champions.

Runes, maîtrises et sorts pour ce champion

1) Sorts

Pour les sorts, prenez en premier le saut éclair. Comme mentionné plus haut, étant donné que Mundo est lent, il lui faut un moyen de s’échapper. En deuxième, choisissez la téléportation. Grâce à ce sort, vous reviendrez très vite sur votre lane. Mundo a dû mal à farmer donc il ne faut pas perdre de temps et très vite retourner sur le terrain.

2) Runes

Passons aux Runes maintenant. Ce champion n’est pas un assassin. Il faudra tout mettre dans sa défense histoire d’en faire un personnage quasiment impossible à tuer.

Voici les points que j’attribue dans le menu Runes du jeu :

Marques

Sur les 9 points dans la partie Marque, j’attribue 3 marques de pénétration magique et 4 marques de pénétration d’armure. A vous de voir si vous souhaitez avoir plus de pénétration magique mais c’est selon la partie. Il vous faut garder en tête qu’il faut faire un mix des deux.

Sceaux

Dans les 9 emplacements, mettez que des sceaux d’armures pour être increvable ;)

Glyphes

Au niveau des glyphes, choisissez celles qui vous confèrent de la résistance magique.

Quintessence

Pour renforcer votre champion, optez pour une quintessence de PV.

Avant dernière partie de cet article, les maîtrises. C’est très important que vous soyez au niveau 1, 10 ou 20 de les remplir. Comme pour les runes, vous allez surtout mettre des points qui vont vous permettre d’être un véritable TANK.

3) Maîtrises

Comme vous pouvez le voir dans l’image disponible ci-dessous, tous les points disponibles sont attribués dans la partie défense à part quatre points qui vont vous permettre de baisser vos délais de récupération dans la partie Attaque. C’est très important de les mettre car vous lancerez votre machette beaucoup plus souvent et surtout, vous aurez plus souvent votre R. maitrise-mundo-compressed

Vidéo

Pas encore disponible. Je suis en train de préparer une petite vidéo pour faire un petit récapitulatif. Elle sera probablement disponible dans le courant du mois de Juin.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...