Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment draguer sur Tinder et faire des rencontres ?

Classé dans :

Depuis de nombreuses années, Tinder est la meilleure application pour draguer, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Ci-dessous, voici quelques bons conseils pour vous démarquer et engager une conversation…

Pour rencontrer une femme ou un homme n’importe où, Tinder est magique. En seulement quelques minutes, il est possible de trouver une personne qui vous intérésse. Voici quelques conseils utiles pour améliorer votre profil, augmenter votre potentiel de rencontre, et s’assurer que vous aurez un rencart.

1) L’importance de la photo

Plus que sur les autres sites de rencontre, votre photo profil est cruciale sur Tinder. En effet, c’est la première chose que voit les gens et si elle n’est pas top, vous allez très vite tomber dans l’oubli. Evitez les lunettes de soleil, les photos de groupe ou celles de vos abdos. Evitez aussi les photos avec une bouche en cul de poule. Soyez naturel, souriant et choisissez une photo où vous mettez votre visage en valeur !

Un petit conseil : Évitez de transformer complètement votre visage avec des logiciels de retouche. Il est vrai que vous obtiendrez peut-être plus de rendez-vous en modifiant votre photo, mais la personne sera déçue quand elle vous rencontrera.

2) Bien rédiger sa biographie

Si votre photo intéresse les gens, ils s’empresseront d’aller regarder votre bio. Selon l’auteur Blake Jamieson, votre biographie doit être « intrigante, évocatrice et courte ». Elle doit également comporter exactement ce que vous recherchez dans un match. Pour faire simple, soyez précis dans votre biographie. Si vous voulez quelqu’un qui, comme vous, aime beaucoup sortir, mentionnez-le !

3) Débuter la conversation

« Salut ! » « Bonjour ! » sans rien derrière, ce ne sont pas des déclencheurs de conversation. Il faut surtout que vous brisiez la glace. Pour cela, rien de mieux que l’humour ou de lire attentivement la biographie de la personne pour lui parler d’un sujet qu’elle affectionne. Faites aussi très attention à ne pas passer pour un gros lourd. Vous n’allez pas obtenir un rencard si derrière vous lui dites après 10 minutes de conversation : »Allez ! On se rejoint à l’hôtel dans 5 minutes et je te fais monter aux rideaux ! ».

4) Attention aux fautes

Personne n’est parfait et nous en faisons tous, mais évitez d’en faire dans l’ensemble des messages que vous envoyez. Évitez aussi le langage SMS !

5) Avant la rencontre

Vous bavardez depuis quelques jours. Les choses semblent bien se passer. Il est temps de passer à autre chose que Tinder. Demandez don numéro, son compte Facebook ou WhatsApp pour pouvoir continuer la discussion. Non seulement c’est un peu plus personnel – avec le partage de numéros ou les demandes d’amis comme signe de progression dans votre relation naissante – mais cela vous aide aussi à vous démarquer.

6) Si vous n’avez aucun match, élargissez votre champ d’action

L’application Tinder est basée sur la géolocalisation. Ne vous en servez pas qu’à un seul endroit. Pour avoir le plus de chance de rencontrer quelqu’un, il faut vous bouger. Vous aurez accès à plus de profils et vous aurez aussi plus de chance de vous faire draguer.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...