Cette année, l’entreprise japonaise Konami va de l’avant avec eFootball PES 2020, qui n’est pas seulement doté d’un nouveau nom brillant, mais aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Je vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette page…
Le graphisme du jeu est époustouflant
Pour débuter en beauté, vous serez heureux d’apprendre que Konami a enfin écouté les commentaires des fans et a retravaillé l’ensemble de son système de menus, le rendant plus moderne et plus facile à parcourir. Si vous jouez à Pro Evolution Soccer depuis un certain temps, vous savez combien les menus étaient mal faits.
Konami ne s’est pas arrêté au menu. La société a également amélioré le design de son jeu de foot, ce qui rend les stades, les supporters et les joueurs plus réalistes que jamais. L’entreprise a aussi passé énormément de temps à faire des scans 3D des joueurs, afin que les attributs physiques comme les tatouages, les cheveux et les mouvements du corps correspondent mieux à ceux des joueurs dans le monde réel.
Aussi, en implantant des animations supplémentaires, les attaquants peuvent maintenant repousser les défenseurs, tandis que l’herbe sur le terrain peut paraître plus ou moins longue selon le stade où vous jouez. Il y a aussi de nouvelles caméras qui apportent une autre vision, ce qui permet d’embellir le jeu.
Ici, à l’E3 2019, j’ai pu jouer quelques matchs dans eFootball PES 2020 et j’ai instantanément réalisé à quel point les graphismes se sont améliorés par rapport à PES 2019. J’irais même jusqu’à dire qu’ils sont à égalité avec ceux de FIFA 20. Vous avez le droit ne pas être d’accord, mais je vous assure que les stades, comme le Camp Nou du FC Barcelone par exemple sont tellement bien modélises que nous pourrions nous croire dans une diffusion TV.
Un gameplay amélioré et parfait pour les fans de foot
En ce qui concerne le gameplay, il ne m’a pas fallu longtemps pour remarquer l’amélioration des passes, des tirs et des contrôles à une touche, qui, selon Konami, tiennent désormais davantage compte de la physique de la balle. Et si vous êtes un défenseur, vous obtiendrez de nouvelles façons de poursuivre les attaquants comme par exemple, attendez un peu, une option pour commettre une faute intentionnelle. Quel bonheur !
Cette dernière option vous sera utile lorsque vous n’aurez d’autre choix que de commettre une faute sur un joueur attaquant, mais soyez prêt à recevoir un carton jaune ou rouge de la part de l’arbitre, car vous prendrez un carton jaune ou rouge pour l’équipe.
La note de ce nouveau PES
Ma note : 4/5
Elle n’est que provisoire pour le moment. Comme mentionné plus haut, j’ai pu seulement jouer quelques matchs pour le moment. J’attends donc de l’avoir entre les mains, mais vraisemblablement, la note ne devrait pas trop bouger.
Conclusion : eFootball PES 2020 semble être un nouveau départ pour Konami, et c’est un bon signe pour les fans de la franchise. Le jeu arrivera le 10 septembre pour PlayStation 4, Xbox One et Steam, avec des pré-commandes disponibles dès maintenant. Si vous obtenez l’édition Standard, vous aurez Lionel Messi sur la couverture, tandis que l’édition Legends (qui est uniquement numérique) met en vedette l’icône du PSG et du Brésil Ronaldinho, qui va être un personnage jouable dans le jeu.
Est-il mieux que Fifa 2020 ?
Je ne sais pas encore. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le dernier Fifa. Cependant, soyez certain que quand j’aurais pu y jouer, je vous dirais lequel est le mieux. Ainsi, vous pourrez faire un choix…
Vous savez tout !