Génération Digitale

Comment enlever la carte sim sans outil ?

Classé dans :

Que vous ayez un iPhone ou un autre smartphone, c’est une véritable galère d’enlever une carte sim. Certes, ça ne l’est pas quand vous avez l’outil qui est vendu avec le mobile, mais le truc est tellement petit que de nombreuses personnes le perdent. C’est d’ailleurs mon cas. Il y a quelques temps, je l’ai égaré et impossible de le retrouver…

Bref ! comme mentionné plus haut, avant, j’avais un petit outil vendu avec mon mobile qui me permettait d’ouvrir la trappe sans aucun problème mais, je l’ai perdu. Je m’en suis aperçu en changeant de forfait et j’ai vraiment galéré pour enlever ma vieille carte sim pour la remplacer par la nouvelle.

Comment la retirer ? (Astuce pour iPhone et autres mobiles)

Heureusement, même si vous n’avez pas l’outil spécifique, il est quand même possible d’ouvrir la trappe pour insérer votre carte et enlever celle que vous n’utilisez plus. Pour cela, vous pouvez vous servir d’objets du quotidien. Voici une petite liste de choses que vous pouvez utiliser pour ouvrir l’espace sim !

Un trombone

C’est la meilleure méthode. Le trombone est super fin du coup, il est très facile d’ouvrir la fente. Franchement ! vous ne trouverez pas mieux, c’est idéal !

Une boucle d’oreille

Bon ! évidemment, si vous êtes un mec, vous n’avez probablement pas de bijoux, mais c’est pourtant pas mal aussi pour enlever la trappe. Il vous suffit juste de prendre le petit bout, celui que vous utilisez pour accrocher la boucle à votre oreille et… c’est bon.

Un clou

Généralement, nous en avons tous à disposition chez nous. J’ai moi-même utilisé un clou au départ. Le seul problème, c’est que j’ai eu énormément de mal à trouvé la bonne taille. L’entrée est minuscule…

Une aiguille 

C’est fin et vous n’aurez aucun mal à y arriver avec une aiguille. Dans la vidéo disponible ci-dessous, c’est la méthode qui est utilisée. Je vous conseille vivement de la regarder car c’est très bien expliqué…

Vidéo

Dans cette vidéo publiée par un utilisateur de Youtube, vous pouvez voir une technique plutôt sympa et simple qui vous permettra d’ouvrir l’emplacement de la carte sim sans aucun outil…

Un problème ? une suggestion ? dites-nous tout dans les commentaires et nous essayerons d’y répondre…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 juillet 2017

Espace de discussion

  • Guilby

    C’est trop de la merde sérieux avec les iPhone. C’est abusé ! au prix que coûte l’appareil, ça ne devrait pas être une galère de placer une carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...