Marcus Pass est un homme qui aime aider son prochain. Alors qu’il était dans un restaurant, il a été choqué de voir qu’un jeune préférait rire et blaguer à propos d’une personne dans le besoin, plutôt que de l’aider. Il est devenu hors de lui en voyant le comportement de ce jeune…
« Je mangeais au Zaxby’s et ai entendu un jeune riant d’un gentilhomme plus âgé qui ne pouvait se relever du siège de la cuvette.
Je suis allée aux toilettes et j’ai pu l’entendre pleurer. Je lui ai demandé s’il allait bien. Il m’a répondu que ses jambes étaient trop faibles pour se relever et qu’il avait laissé sa canne près de la porte. »
Marcus a demandé à l’homme de déverrouiller sa porte et l’a aidé à se relever ainsi qu’à remonter son pantalon.Il portait un chapeau de vétéran du Vietnam. Cet homme avait combattu pour la liberté et pour son pays, et ce jeune homme se moquait de lui. Marcus et l’homme se sont serré la main et se sont remerciés tous les deux, l’un pour les sacrifices qu’il a fait pour son pays, l’autre pour avoir pris le temps de prendre soin de lui.
Mais Marcus a fait encore plus. Il a forcé le jeune homme à s’excuser.
Moralité : vieillir est inévitable, mais pas être odieux et manquer de respect à un étranger.