Génération Digitale

Comment envoyer de gros fichiers par Internet ?

Grosfichiers est un service gratuit et sans inscription permettant grâce à un navigateur Internet d’envoyer par email des fichiers volumineux. Simple d’utilisation, cet outil en ligne vaut le détour…

Le processus pour l’expéditeur se fait par étape. Il lui suffit de sélectionner jusqu’à maximum 4 Go de fichiers, puis d’entrer les contacts et le corps d’un message facultatif. Les emails des destinataires sont sauvegardés dans votre navigateur afin que vous n’ayez pas à les ressaisir lors de votre prochain envoi.

Un service transfert gratuit

Grâce à Grosfichiers.com, les destinataires reçoivent instantanément le lien de téléchargement dans leurs messageries. Leur est alors offerte la possibilité de télécharger la série de fichiers d’un bloc dans un fichier compressé ou un par un. Ensuite, l’expéditeur reçoit un courriel contenant un lien lui permettant d’accéder à la gestion de son envoi.

Sur cette page il pourra :

• Consulter les statistiques de téléchargement.
• Supprimer les fichiers transmis.
• Envoyer à d’autres destinataires le lien de téléchargement.
• Refaire un envoi en réutilisant les destinataires ainsi que le contenu du message transmis.

Au premier téléchargement, l’expéditeur recevra également un courriel de notification. Les fichiers sont disponibles durant 14 jours et deux jours avant échéance, l’expéditeur peut prolonger la durée de disponibilité des fichiers de 7 jours supplémentaires et ainsi de suite pendant maximum 6 mois.

Ce service est aussi capable de récupérer des transferts partiellement transmis comme par exemple lors d’une coupure Internet. Il vous suffira de relancer le processus de transfert et le chargement démarrera là où il s’est arrêté ce qui peut être parfois un gain de temps considérable selon la taille des fichiers à transmettre. C’est l’un des gros points forts du service…

De plus, Grofichiers attache une grande importance à la sécurisation des données. Leur politique de confidentialité est claire et leurs serveurs sont cryptés et certifiés SwissSign. Contrairement à la plupart de leurs concurrents, ceux-ci sont basés en Europe (Suisse/France).

Si vous avez des fichiers lourds à transmettre, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 novembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...