Génération Digitale

Envoyer ses premiers emailings avec MailChimp

Classé dans :

Vous êtes blogueur ou un professionnel du ecommerce ? Alors il est fort probable que vous ayez déjà envoyé un email à vos lecteurs ou bien à votre clientèle.

Aujourd’hui cette phase devenue un peu obligatoire est un excellent moyen commercial. Cependant, sa réalisation nécessite de tout de même de solides bases pour des résultats efficaces. En partenariat avec Tuto.com, j’ai décidé de vous en dire plus sur MailChimp, l’un des principaux leaders en matière de solutions d’emailings. Avec lui, vous pourrez rapidement et efficacement lancer vos campagnes d’emailings et on vous explique comment.

Pour commencer, on ajoute ses premiers abonnés

Au préalable, il est important de savoir que vous avez l’obligation d’obtenir la permission de la personne à qui vous enverrez la newsletter.

Lorsque vous venez de créer votre première liste d’abonnés, deux choix s’offrent à vous pour ajouter de nouveaux abonnés : la manière manuelle et la manière automatique.

Si vous optez pour la première solution, il vous suffira de remplir les différents champs proposés par MailChimp à savoir l’email, le prénom et le nom.

Si en revanche vous choisissez la manière automatique, plusieurs options s’offrent à vous pour importer votre liste : via un fichier CSV, en copiant collant votre base de données ou bien encore via des services intégrés (Google drive, Google contacts, Salesforce…).

Découvrez en détail l’ajout de vos premiers abonnés grâce à cette vidéo explicative réalisée par Mathilde le Rouzic.

Comment envoyer des newsletters efficaces

Avec ce tuto MailChimp vous pourrez partir sur de bonnes bases pour, d’une part, bien paramétrer votre compte et, d’autre part, maîtriser les principales fonctionnalités du service.

Vous apprendrez à utiliser les templates d’emails qui peuvent s’avérer très pratiques selon votre domaine d’activités. Vous verrez également comment customiser un template que vous pourrez utiliser par la suite pour vos prochains envois.

Dans une autre partie, il sera question de la création et de l’envoi de votre newsletter. Un focus sera également fait sur les statistiques communiquées par MailChimp.

Enfin, la formatrice vous expliquera les principales fonctionnalités proposées par MailChimp si vous décidez de souscrire à un plan payant.

Si vous souhaitez aller plus loin, retrouvez le tutoriel Mailchimp : les fondamentaux pour envoyer vos premiers emailings sur Tuto.com.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 juillet 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...