Génération Digitale

Exploiter la mise en cache du navigateur (Google Page Speed)

Classé dans :

Google Page Speed est un outil qui permet de savoir si son site est rapide. Il vous suffit de rentrer l’url de votre site dans l’encart prévu à cet effet pour obtenir un résultat. Personnellement, j’arrive à plus de 80/100 quand je n’ai pas de problème serveur. C’est un chiffre plutôt pas mal car je suis devant mes principaux concurrents…

Aujourd’hui, je vous propose un petit guide pour exploiter la mise en cache du navigateur et vous allez voir que ce n’est pas très compliqué.

Le guide facile qui vous explique comment faire

Premièrement, vous allez ouvrir votre logiciel FTP (Filezilla par exemple) et allez dans le répertoire de votre site internet pour chercher le fichier .htaccess.

Une fois que vous avez trouvé ce fameux fichier, il vous suffit de rentrer le code que vous pouvez voir ci-dessous à la fin du htaccess.

Sauvegardez et… c’est tout.

Logiquement, vous allez tout de suite voir le résultat en allant ensuite sur Google Page Speed. Pour ma part, sur la version mobile, je suis passé de 66 à 75 juste en rentrant ce code. Autant dire que c’est plutôt sympathique…

Je vous conseille vraiment d’optimiser la vitesse de votre site web car sachez qu’elle est prise en compte par Google pour classer les sites sur son moteur de recherche.

Si vous avez la moindre question ou un problème quelconque, n’hésitez pas à m’en faire part dans la zone des commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...