Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Que faire quand on s’ennuie ? Les meilleures astuces pour arrêter de s’ennuyer

Classé dans :

Souvent, je m’ennuie et je suis sur que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème. Oui oui ! ne rigolez pas car c’est bien un problème.

Le pire, c’est pour les personnes qui recherchent un emploi. Après avoir recherché des offres, ils vont chercher une activité pour s’occuper. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de trouver des choses à faire et sur le long terme, se tourner les pouces peut entraîner une dépression. Il faut donc éviter de prendre ça à la légère.

Il a l'air de bien s'ennuyer !
Il a l’air de bien se faire « chier » !

Si vous-même, vous vous ennuyez, je vais vous donner une liste de choses que vous pouvez faire et qui vont occuper votre esprit. C’est parti !

Liste de passe-temps pour arrêter de s’ennuyer

L’écriture

Ecrire est un bon moyen d’occuper son esprit. En plus, vous n’êtes pas obligé de vous appeler Victor Hugo pour commencer un roman et ça ne vous coûtera pas un seul centime…

Si vous avez dû mal à imaginer une histoire, faites plutôt un journal intime dans lequel vous racontez votre vie. Simple mais efficace…

Le dessin 

La peinture ou toutes autres activités artistiques stimulent votre cerveau et votre créativité. Prenez une feuille de papier, un tableau et lancez-vous !

Apprendre 

Il y a forcément des choses que vous ignorez alors profitez-en pour apprendre.  Petite précision : Choisissez selon vos centres d’intérêts car sinon vous n’apprendrez rien et ça va très vite, vous ennuyer…

Participer à la vie associative de sa commune 

Faire parti d’une association (Aide aux animaux, SDF etc…) est un excellent moyen pour lutter contre l’ennui. Vous allez rencontrer du monde, vous faire probablement des amis et donc avoir une vie sociale. Il vous suffit d’aller sur le site de votre mairie pour trouver toutes les activités proposées autour de chez vous.

Marcher / Se balader

Ne restez surtout pas chez vous à vous demander quoi faire.  Essayez de bouger le plus souvent possible pour découvrir de nouveaux paysages et vous changer les idées.

Le sport 

Avoir une activité sportive régulière est bon pour votre corps mais pas seulement. C’est aussi un bon moyen de rencontrer du monde et ne pas rester seul dans son coin.

La cuisine 

Sortez les plats, les ustensiles et hop hop hop ! faites un bon repas.

Les jeux-vidéo

Il existe une multitude de jeux qui se jouent à plusieurs. Du jeu de tir au jeu de stratégie, il y en a pour tous les goûts et pas mal sont gratuits. Renseignez-vous sur Internet !

Créer un blog 

Aujourd’hui, il devient de plus en plus facile de créer un blog sans avoir de grandes connaissances. Il suffit juste de vouloir s’y mettre et de trouver un sujet qui vous intéresse.

Les activités à éviter

Les réseaux sociaux

Fermez Facebook et Twitter. C’est complètement inutile de rester brancher 24 heures sur 24 sur ces sites internet. Ils vont prendre l’ensemble de votre temps et ne vous apporteront rien.

La TV

Pareil que les réseaux sociaux. C’est bien à petite dose mais n’exagérez pas. Ce n’est pas du tout conseillé de regarder la télévision toute la journée.

Voilà, c’est terminé et j’espère que ça vous a plu. Si vous avez d’autres idées pour ne pas vous ennuyer, n’hésitez pas à me le dire.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 11 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR