On dirait un petit chaton ordinaire mais la vérité est à peine croyable!
On sait que les apparences peuvent être trompeuses mais l’histoire de ce petit chaton atteint vraiment un autre niveau.
Une famille en Thaïlande a remarqué un pauvre chaton abandonné dans la rue et n’a pu s’empêcher de voler à son secours.
Puis en le regardant d’un peu plus, ils ont lentement réalisé que ce chat avait quelque chose de différent…
Ils ont contacté la Wildlife Friends Foundation Thailand qui a envoyé son personnel voir ce curieux chaton.
Ils ont alors découvert que ce petit chat particulier faisait en fait partie d’une espèce en voie d’extinction qui ne vit qu’en Asie du Sud-Est, les «chats pêcheurs» (fishing cats).
Il est plutôt curieux de trouver ainsi un nouveau-né sans sa mère. Mais les employés de la fondation pensent que la mère devait se sentir très à l’aise dans l’environnement de la famille en question qu’elle a choisi d’y revenir pour donner naissance à sa progéniture.
En déplaçant ses enfants, elle avait probablement échappé le petit dernier qui s’est ainsi retrouvé seul et abandonné avant l’intervention divine de la famille qui l’a recueilli.
Baptisé Simba, on l’a ramené à la fondation pour le nourrir et lui fournir les soins nécessaires à sa survie. Le pauvre petit avait d’ailleurs très faim et a grandement apprécié recevoir enfin un peu de lait.
La survie de Simba est bien sûr importante pour lui, mais aussi pour l’ensemble de son espèce qui est grandement menacée par l’omniprésence de l’homme qui détruit son habitat naturel.
En seulement trois petites années, 84% de la population des chats pêcheurs ont été tués ou tout bonnement disparu sous l’action de l’homme. L’heure est donc très grave pour l’espèce.