Fantrippers : Un livre pour découvrir Paris d'une façon originale et insolite
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Fantrippers : Un livre pour découvrir Paris d’une façon originale et insolite

Classé dans :

Il existe plusieurs livres pour découvrir la plus belle ville du monde, mais celui que je vais vous présenter aujourd’hui est plutôt original.

Il vous donne l’occasion de visiter des lieux cultes de films, de séries, de romans et de bien d’autres choses en rapport avec la culture. Grace à ce guide, vous pouvez par exemple découvrir des coins de Paris qui ont servi dans Harry Potter, Amélie Poulain ou encore Sense8.

Visiter la capitale autrement avec ce guide

Avec l’aide de ce bouquin, vous pourrez partir à la découverte de plus de 1000 endroits catégorisés par quartiers et par œuvres. Une aubaine pour celles et ceux qui veulent redécouvrir la ville lumière. En plus des lieux emblématiques que nous connaissons déjà tous comme Le Louvre ou encore la tour Eiffel, le bouquin permet aussi de découvrir des adresses qui ont servi dans des œuvres littéraires ou cinématographiques. Nous pouvons par exemple découvrir les lieux de tournage du film Amélie Poulain ou encore de Da Vinci Code. Je vous avoue que c’est les premiers endroits que j’ai visité ;)

Le contenu

Ce guide vous propose une expérience unique en son genre. Contenant plus de 400 pages, les auteurs nous proposent plus de 1000 lieux de fictions cultes. De plus, comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi un site internet dans lequel de nouveaux endroits sont ajoutés au fil du temps grâce à la contribution de certains internautes.

Le site officiel est disponible ici ➔ http://fr.fantrippers.com/

Mon avis sur ce livre

Etant donné que j’habite la région parisienne, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir la plupart des choses à voir absolument à Paris. Cependant, en lisant ce bouquin, j’ai découvert d’autres lieux à la fois originaux et insolites qui ont servi dans des films ou encore des séries. Se lisant très facilement, le livre est aussi bien à recommander aux touristes qui n’ont jamais vu la capitale qu’aux autres gens qui souhaitent redécouvrir la ville lumière. Sympa non ?

Pour 19,90€ chez votre libraire ou sur Amazon, ce guide est une véritable merveille.

Pour finir, sachez que les éditeurs ne se sont pas contentés d’écrire un guide touristique sur Paris. Il existe aussi un bouquin pour ceux qui veulent visiter New York. Pas eu l’occasion de le feuilleter encore, mais avec toutes les créations cinématographiques qu’il y a aux États-Unis, pas de doute qu’il doit valoir le coup…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...