L’entreprise Netflix vient de dévoiler un nouvel outil qui permet de tester votre connexion internet comme le fait déjà Speedtest.net.
La société américaine Netflix reproche aux opérateurs Internet (Orange, Verizon etc..) de limiter le débit de ceux qui regardent des films et des séries en streaming. C’est pour cette raison qu’elle a développé et mise en ligne le site http://fast.com.
Comment ça marche
En accédant à ce tout nouveau site, un outil va évaluer votre vitesse de téléchargement actuelle en vous indiquant le nombre de Mbps. Pour ma part, je suis à 32. C’est plutôt correct mais à vrai dire je ne m’attendais pas à moins sachant que j’ai la fibre.
La guerre entre Netflix et les FAI
Netflix mène la guerre aux fournisseurs d’accès Internet depuis des années et aujourd’hui, il passe à l’offensive. En proposant gratuitement l’accès au site internet Fast.com, les utilisateurs de leur service de streaming pourront évaluer la vitesse de leur FAI et pousser un coup de gueule si ils s’aperçoivent que la vitesse est bien en dessous que celle qu’ils devraient avoir.